Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Reprise du Parlement haïtien après un an de crise


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 12 Janvier 2016 || 14 Partages

Reprise du Parlement haïtien après un an de crise

Les députés et sénateurs nouvellement élus ont siégé lundi en Haïti, permettant au Parlement de reprendre vie après un an d'arrêt forcé causé par le report des élections législatives pendant plus de trois ans.

"Pendant que nous sommes là, des gens sont dehors et critiquent notre présence ici dans cette salle mais aussi le déroulement de tout ce qui s'est passé pour nous mener ici", a déclaré Andris Riché, le président du Sénat. 

Les scrutins prévus à l'automne 2011 n'ont été organisés qu'en août et novembre 2015, en raison d'une crise profonde entre le président Michel Martelly et l'opposition.

Les nouveaux parlementaires souffrent déjà d'un déficit de crédibilité: le premier tour des législatives, le 9 août 2015, a été émaillé de violences ayant obligé l'annulation des opérations de vote dans près d'un quart des circonscriptions. 

Les résultats du second tour, tenu le 25 octobre ont par ailleurs suscité la colère de l'opposition qui accuse le pouvoir en place d'avoir organisé "des fraudes massives". 

Les manifestations pour dénoncer le processus électoral se sont multipliées depuis l'été et, lundi, une cinquantaine de personnes ont brièvement protesté devant le siège du Parlement contre la moralité douteuse de certains élus. 


DakarFlash3




1.Posté par Aphrodisiaque viga spray le 12/01/2016 14:56
Nouvel arrivage de produits appelés VIGA SPRAY. Très efficaces contre l'éjaculation précoce (gaawa daanu), et les troubles de l’érection. Ce produit retarde sensiblement l'éjaculation durant le rapport pendant des minutes et vous donne pleine confiance devant la femme...
Sans effets secondaires, ce produit augmente grandement votre désir sexuel et vous rend plus forts et encore plus endurant si vous êtes forts.Appelez vite au +221 70 325 08 41 ou +221 76 871 36 51 Livraison gratuite

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:16 Trump : les craintes des milieux économiques