Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Réseau de faussaires : Un trafic de passeports de service éventé


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 15 Octobre 2015 || 30 Partages

Réseau de faussaires : Un trafic de passeports de service éventé
DakarFlashNEWS - Y' a t-il un vaste trafic de documents officiels entretenu par des...marabouts ? Alors que l’affaire des vrais faux passeports diplomatiques a rebondi avec l’arrestation d’une onzième suspect voilà que la police évente un trafic de... vrais passeports de service. 

Selon des informations, M.D, qui a tenté de rallier l’Europe via Casablanca a été refoulé à Dakar après que les policiers ont découvert que le passeport de service avec lequel il voulait embarquer n’est pas le sien. Pour éviter d’être pris à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, M.D a quitté Dakar pour Casa avec son passeport ordinaire avant de présenter le passeport de service une fois au Maroc. Mais il n’a pas pu tromper la vigilance des policiers qui l’ont automatiquement refoulé. 

Mis à la disposition de la police de l’aéroport, M.D, qui a été présenté au parquet, hier, après prolongation de sa garde à vue, n’a pas cherché midi à quatorze heures pour passer aux aveux. Libération a appris qu’il a informé avoir acheté le passeport de service à 3 millions de F Cfa auprès d’un marabout qui fait l’objet d’un avis de recherche. 

Il se trouve que dans l’affaire dite de trafic de vrais faux passeports diplomatiques aussi, un autre «religieux» a été accablé par les huit personnes arrêtées aux premières heures de l’enquête. Le marabout embarquait à Dakar avec les candidats qui voyageaient avec leurs passeports ordinaires. Une fois à Casablanca, ils remettaient au marabout des sommes variant entre 3 et 4 millions de F Cfa. La transaction faite, il leur donnait les vrais faux passeports diplomatiques. Seulement, ces huit personnes sont tombées à Casa du fait que les passeports incriminés font l’objet d’un signalement lancé par le ministère des Affaires étrangères.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >