Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Retour de Moussa sow en sélection : La parole donnée aux techniciens


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 3 Octobre 2016 || 28 Partages

Le retour de Moussa Sow en équipe nationale peut-il apporter un plus à l'équipe d'Aliou Cissé ? Quelques techniciens, interrogés par Stades, tentent de répondre à cette question 

Lamine Gadiaga, ancien coach AS Pikine : «Moussa, un atout pour Aliou Cissé»

« Je pense que sa venue est un plus à condition qu’on lui laisse le temps de prendre ses marques. On va vers une Coupe d’Afrique qui est une compétition majeure où il faut des joueurs expérimentés de la trempe de Moussa Sow. Il est discipliné, sage et il maîtrise ce qu’il fait. Maintenant, il faut qu’on le laisse dans l’axe parce que quand on a un joueur d’une telle expérience, on n’a pas besoin d’innover.»

Badara Sarr, coach Mbour petite côte : «Sa percussion et son jeu de tête peuvent apporter»

«Moi je pense que Moussa peut apporter son expérience. Parce que, nous avons un groupe relativement jeune. Nous avons des joueurs qui n’ont pas encore l’expérience du haut niveau, des compétitions comme la Coupe d’Afrique. Donc, sa percussion et son jeu de tête peuvent apporter un plus à l’attaque. Parce qu’à part Mame Biram Diouf à la pointe de l’attaque, nous n’avons pas beaucoup de joueurs de gabarit. Parce que, dans ces genres de compétitions, on peut dire que le gabarit compte beaucoup surtout avec les balles arrêtées ».

Mayoro Gueye, ancien coach Teungueth fc : «s’il parvient à se fondre dans cette dynamique…»

«Les qualités de Moussa Sow sont indiscutables. Je pense, c’est un joueur de classe mondiale qui peut beaucoup apporter à l’équipe d’Aliou Cissé. Je pense que ce qui devrait interpeller, ce serait sa capacité à se fondre dans cette dynamique actuelle de l’équipe plutôt que ses qualités footballistiques.

Il faut tenir compte de la personnalité du joueur, de son état d’esprit, de sa mentalité à pouvoir se fondre dans le collectif qu’a bâti Aliou Cissé et qui, à mon avis, est plus important que les qualités individuelles. Les qualités de Moussa Sow sont indéniables. Maintenant, s’il parvient avec l’aide du groupe à se confondre dans ce collectif, il peut nous apporter beaucoup de choses à la fois comme passeur et finisseur»

 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >