Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Retrait de l’autorisation de Yavuz Selim-Madiambal Diagne soupçonne un deal entre Dakar et Ankara


Daklarflash.com-Le président du Conseil d’administration de Yavuz Selim Sa, Madiambal Diagne, a dit jeudi à Dakar, avoir soupçonné un deal entre les Gouvernements sénégalais et turc, suite au retrait par Dakar de l’autorisation au groupe scolaire en faveur de la Fondation Maarif.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Décembre 2016 || 933 partages || 0 commentaires

S’exprimant au cours d’un point de presse du personnel enseignant sénégalais de Yavuz Selim, Madiambal a dénoncé la mort programmé de cette école, affirmant que les écoles confiées à Maarif et en Guinée Conakry ont fermé les unes après les autres.
 
«Je soupçonne un deal entre le Gouvernement et Ankara. En tout cas, il y a quelque chose qui n’est pas clair. Sinon, comment comprendre cette décision non motivée car, notre école n’est de près ni de loin mêlée à ce qui se passe en Turquie», a dit M. Diagne.
 
Selon lui, c’est en 2013 que la Turquie a demandé pour la 1ère fois au Sénégal de fermer les écoles Yavuz Selim. «Le Sénégal avait opposé un niet catégorique. D’ailleurs, quatre missions ont été envoyées en vain à Dakar pour persuader le Sénégal à fermer ce groupe Yavuz Selim. Ce que nos autorités avaient refusé», a argumenté Madiambal Diagne.
LA REDACTION DE Dakarflash

Dakarflash6



Nouveau commentaire :