Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Retrait des enfants de la rue : Après Kaolack, mobilisation des maîtres coraniques de Thiès


Les maîtres coraniques de Thiès s’opposent radicalement à la mesure de retrait des enfants de la rue, ils apportent également leur soutien au vice-président de la Fédération nationale des maîtres coraniques du Sénégal qui a été arrêté puis libéré à Kaolack. Ils reprochent également au gouvernement le manque de concertation.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 9 Juillet 2016 || 546 Partages

Retrait des enfants de la rue : Après Kaolack, mobilisation des maîtres coraniques de Thiès
La mesure de retrait des enfants effective à Thiès avec une centaine de talibés interpellés puis relâchés. C’est le prétexte avancé par le commissaire central de Thiès. «Où mettre ces enfants après les avoir enlevés des rues ?» s’interrogent par ailleurs les maîtres coraniques. Les enfants relaxés, le commissaire n’a pas manqué d’inviter ces maîtres coraniques à les retenir dans les daaras ou à la maison. 

Réponse pour réponse, les religieux à travers la Fédération nationale des maîtres coraniques du Sénégal, ont sonné la grande mobilisation, ils sont depuis 08h30 à la Grande Mosquée Moussanté, sert le correspondant de Sud fm. Présentement, la rencontre tire en longueur. Ils sont catégoriquement contre la mesure de l’Etat, ils dénoncent l’absence de concertation du Chef de l’Etat au moment où il appelle à un dialogue nationale. Tout simplement contradictoire, ironisent les maîtres coraniques. 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :