Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Retrait des enfants de la rue entre jeudi et vendredi: Les premiers chiffres tombent


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 3 Juillet 2016 || 1042 Partages

L’instruction du président Macky Sall consistant à faire retirer d’urgence les enfants des rues commence à porter ses fruits. 140 enfants mendiants ont été déjà retirés des rues de Dakar ces 3 derniers jours. Selon le directeur de la protection de l’enfance, Niokhobaye Diouf, 107 enfants ont été confiés au centre Guindi et les 33 autres sont aujourd’hui au niveau du village SOS. “Nous avons mené cette opération préliminaire au niveau de la région de Dakar. Nous faisons des retraits, ensuite des réunions d’évaluation pour voir qu’est ce qui a été bien conduit, qu’est ce qui ne l’a pas été. Déjà hier (Ndlr: vendredi), on a pris un nombre d’enfants (33) qu’on a envoyé au niveau du village SOS. Et le jeudi, il y en avait 107 enfants”, a laissé entendre M. Diouf sur les ondes de la Rfm.

Le directeur de la protection de l’enfance, qui était en tournée dans un Daara de Mbao soutient que, “les parents seront sensibilisés sur la nécessité de garder les enfants ou bien au niveau des Daaras ou bien dans les familles mais pas dans la rue”.
 

Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 03/07/2016 23:32
Merci de continuer et de mener à terme cette opération de retrait des enfants de la rue. Ce serait honorable pour notre pays. Merci au Président de donner ce ndigël. Diarama.

Nouveau commentaire :