Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Retrouvaille de grande famille libérale : C’est le Pds qui doit faire le premier pas, selon Baraya


Ameth Fall Baraya est pour la réunification de la grande famille libérale. C’est lors de la réunion de la Fédération départementale du parti démocratique sénégalais (Pds) de Saint-Louis, avant-hier qu’il a donné sa position sur la question. Le chef de file des libéraux de Saint-Louis s’est aussi prononcé sur l’exclusion de Modou Diagne des instances de son parti, décision bien accueillie, selon lui, par ses camarades de la capitale du Nord.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Novembre 2015 || 35 Partages

Retrouvaille de grande famille libérale : C’est le Pds qui doit faire le premier pas, selon Baraya
C’est le Parti démocratique Sénégalais qui doit faire les premiers pas pour l’a réunification de la grande famille libérale. Cette position est défendue par Ameth Fall Baraya, patron des libéraux dans le département de Saint-Louis : «Je pense que le ton doit être donné par le Parti démocratique sénégalais. Et face aux défis et enjeux qui interpellent l’opposition, le déclic doit impérativement venir du Pds. Notre parti, à travers son coordonnateur, doit prendre les choses en main en organisant une grande rencontre. Saint-Louis est prête à accueillir la rencontre. Nous invitons le parti à formaliser les retrouvailles de la famille libérale par une grande rencontre. Je peux même les réunir à Saint-Louis, car il est temps qu’on donne un signal fort. Il faut être sérieux et sincère car l’heure n’est plus aux conciliabules et autres rencontres de seconds couteaux qui, finalement, ne mènent pas à grand-chose», a-t-il déclaré lors de la réunion de la fédération département du Pds de Saint-Louis. 
 
Toujours sur sa logique, Mr Fall presse les leaders des partis issus du flan du Pds de se réunir autour de l’essentiel : «Le moment est venu pour les chefs de parti d’obédience libérale de prendre leurs responsabilités et de se parler directement et non par personnes interposées afin d’aller au plus vite vers la réunification de la grande famille libérale. Idrissa Seck, Abdoulaye Baldé, Pape Diop, Souleymane Ndéné Ndiaye doivent se parler», soutient-il.
 
Sur l’exclusion de Modou Diagne Fada, Ameth Fall, applaudit des deux mains et apporte son soutien à ses frères de parti : ««Nous sommes en phase avec le directoire national du Pds. Nous adhérons à toutes les décisions relativement prises à l’exclusion de Modou Diagne Fada. Nous, libéraux de Saint-Louis, réaffirmons notre soutien indéfectible à Me Abdoulaye Wade, à Oumar Sarr et à Aïda Mbodj dans le combat qu’ils mènent à l’Assemblée nationale», a-t-il conclu.
PressAfrik

Dakarflash2



Nouveau commentaire :