Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revalorisation de la pension militaire : Macky Sall salue la correction d’une «injustice»


Les modifications apportées en conseil des ministres pour la revalorisation de la pension militaire de retraite et d’invalidité satisfont le chef de l’Etat Macky Sall qui salue la correction d’une «injustice».

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Juin 2017 || 871 partages || 0 commentaires

Le président de la République a présidé ce mercredi le traditionnel conseil des ministres. Séance durant laquelle, des modifications sur la pension militaire de retraite et d’invalidité ont été adoptées par les membres du gouvernement, informe le communiqué parvenu à la rédaction de Pressafrik. 

Le chef de l’Etat «salue l’adoption des modifications  apportées aux lois 67- 42 du 30 juin 1967 et  81-52 du 10 juillet 1981, en vue de la revalorisation des pensions militaires de retraite et d’invalidité, qui viennent corriger une injustice à l’endroit des anciens militaires et invalides  et consolider  l’amélioration de la condition militaire», peut-on lire dans le document. 

Dans le même ordre d’idée, Macky Sall a  exhorté le gouvernement «à consolider la politique d’inclusion sociale en intégrant notamment, nos compatriotes vivant dans les villages de recasement, dans les dispositifs de la carte d’égalité des chances, de la Couverture maladie Universelle, et des Bourses de sécurité familiale».

PressAfrik

Dakarflash6



Nouveau commentaire :