Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Révélant son passé de talibé-mendiant, le ministre Mame Mbaye Niang livre ses leçons de vie aux étudiants


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 28 Avril 2016 || 521 Partages

Révélant son passé de talibé-mendiant, le ministre Mame Mbaye Niang livre ses leçons de vie aux étudiants

Journée Trajectoire de l’IAM : Révélant son passé de talibé-mendiant, le ministre Mame Mbaye Niang livre ses leçons de vie aux étudiants de l’IAM.

Le Groupe Institut Africain de Management (IAM) a reçu un hôte de marque en la personne du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, Mame Mbaye Niang dans le cadre de «Trajectoire », pour servir d’exemple et montrer une influence positive aux jeunes étudiants dudit Business School. Il s’est agit surtout de poser le débat de la prospective sur les schémas de vie et de pensées des jeunes étudiants qui structureront la société, le Sénégal de demain.

D’emblée, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, Mame Mbaye Ndiaye a tenu à camper le débat en indiquant aux jeunes étudiants que rien ne peut se réussir dans la vie sans «l’humilité, l’audace, la loyauté et l’engagement ». Ainsi Mame Mbaye Niang demandera-t-il aux jeunes d’appréhender leur époque et d’inventer les codes qui seront autant d’effets générationnels qui feront d’eux de jeunes entrepreneurs avec à la clé la marque de l’innovation et de l’inventivité. Parce qu’il croit fortement à la richesse et au potentiel des jeunes d’aujourd’hui qui se doivent aussi d’assurer l’élan et établir les nouvelles bases.

« Je ne me réclame d’une expérience supérieure à la vôtre. Je me réclame de la classe moyenne du Sénégal.  J’ai été talibé en allant mendier dans les rues… », dévoile Mame M’baye Niang qui appelle les jeunes à beaucoup plus d’humilité. Dans un témoignage aux allures d’une véritable leçon de vie, le ministre de la Jeunesse ne conclura pas son propos sans demander à ses jeunes frères et sœurs de se battre honnêtement pour réussir et de ne jamais baisser les bras parce-que c’est au moment de baisser les bras que la solution apparaît.
Le PDG de l’IAM, Moustapha Guirassy après avoir loué la compétence de Mame M’baye Niang, est revenu sur l’influence positive qui peut booster l’ambition et l’énergie des jeunes qui ont besoin de référence…


Dakarflash2




1.Posté par mousseul le 29/04/2016 01:37
Bravo au Ministre Mame M'Baye Niang qui n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche. Bel exemple de réussite à la sueur de son front. Chapeau bas.

Nouveau commentaire :