Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Révélation d'un guide religieux : "Des candidats à la prochaine présidentielle seront hors course à ce grand rendez-vous"


L'élection présidentielle de 2017 se prépare dès maintenant. Entre tournées, massification des formations politiques, occupation de l'espace médiatique..., aucun leader de parti ne veut être en reste. Mais, si l'on en croit Cheikh Ibrahima Sokhna, un guide religieux de Fatick, qui faisait face à la presse hier, tous ces manœuvres seront vaines pour certains d'entre eux puisqu'ils seront non partants.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Novembre 2015 || 205 Partages

Révélation d'un guide religieux : "Des candidats à la prochaine présidentielle seront hors course à ce grand rendez-vous"
DakarFlashNEWS - "On ne peut pas prétendre gagner sans être partant. Des gens veulent succéder à Macky Sall, mais ne participeront pas au grand rendez-vous électoral. Parce que c'est la volonté divine. Ces leaders politiques peuvent tout mettre en oeuvre pour aller à l'assaut du pouvoir mais, le moment venu, ils ne seront pas de la course", a dit le marabout. Malgré l'insistance des journalistes, renseigne Le Populaire, le guide religieux n'a pas voulu en dire plus. "Je m'en tiens à là. L'avenir est devant nous et vous verrez", a-t-il juste consenti à dire. D'ailleurs, à l'en croire, Macky Sall sera réélu. 

Le fils de Chérif Oumar Sokhna, 1er représentant du vénéré Baye Ibrahima Niasse à Fatick, a toutefois recommandé au chef de l'Etat de promouvoir les jeunes au lieu des barons de l'ancien régime. "On ne peut continuer à promouvoir les personnes du 3e âge au détriment des jeunes diplômés. C'est encourager davantage le chômage dans ce pays-là. Qu'il (Macky Sall) associe les jeunes dans la gestion des affaires de l'Etat pour faire de l'émergence de ce pays une réalité", a-t-il martelé. 

Pour finir, Cheikh Ibrahima Sokhna a invité le Président Sall à appeler la classe politique autour d'une table pour un dialogue afin qu'il y ait un climat social apaisé au Sénégal.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :