Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Révélation de Robert Sagna : «Le Mfdc recrute toujours»


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 9 Mai 2016 || 543 Partages

Révélation de Robert Sagna : «Le Mfdc recrute toujours»
Malgré l’accalmie qui sévit en Casamance, on ne peut pas parler de paix. C’est l’avis de Robert Sagna qui pense qu’il doit y avoir des négociations sérieuses entre l’Etat du Sénégal et les différentes factions du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc).
 
" Le mouvement des forces démocratiques de Casamance n’est pas mort. Il est toujours armé et il recrute toujours». C’est l’aveu de Robert Sagna, le président du Groupe de réflexion pour la paix en Casamance. Cette déclaration traduit son appréhension quant à l’absence de négociation des autorités étatiques et des combattants du maquis.  Et ce, malgré l’accalmie notée dans cette partie du sud du Sénégal depuis quelques temps. 
L’ex maire de Ziguinchor qui assistait, samedi dernier, à la journée de la paix organisée par les travailleurs de la Rts4 de Ziguinchor, trouve que l’Etat doit établir le dialogue avec les différentes factions des rebelles : «le Mouvement des forces démocratiques de Casamance et l’Etat du Sénégal sont tous d’accord pour des négociations. Mais jusqu’à présent, celles-ci n’ont pas lieu», se désole-t-il. 

Et Robert Sagna de conclure sur cette mise en garde : «Nous insistons auprès du Gouvernement pour qu’il ne s’endorme pas. Il y en a qui pensent que le Mfdc est fatigué, c’est une grosse erreur».

DakarFlash3



Nouveau commentaire :