Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Révélations Me Babou: "Jeune Afrique avait caricaturé Serigne Touba dans les années 80 et avait mis comme titre..."


Le journal «Jeune Afrique» n’en est pas à son premier coup d’essai, concernant les caricatures de Serigne Touba. C’est ce qu’a révélé Me Abdoulaye Babou qui dit avoir été témoin des mêmes faits dans les années 80 alors qu’il était étudiant à Paris.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 30 Janvier 2016 || 1010 Partages

Au delà des autorités et disciples mourides, ce sont tous les musulmans sénégalais qui doivent se lever, et unis comme un seul homme, pour dire non à cette violence spirituelle qui nous vise tous à travers cet affront qu’est la caricature de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul». C’est en ces termes que Me Abdoulaye Babou a réagi hier par rapport à la caricature du fondateur du mouridisme dans le site de «Jeune Afrique». Mais d’après l’avocat, ce n’est pas la première fois que ce journal tente de discréditer Serigne Touba. «Les responsables de ce journal de Satan n’en sont pas à leur coup d’essai. Je me rappelle, étant étudiant dans la capitale française, ce même journal s’était permis de caricaturer le saint homme ; c’était dans les années 80. Je me rappelle qu’ils avaient publié à la Une de leur journal la photo de Serigne Touba avec un grand titre : «Marabout ou arnaqueur ?», a déclaré Me Babou.

L’avocat indique que lorsqu’il a vu «cette insanité», il s’est rendu au siège dudit journal qui se trouvait à l’adresse 11 rue des Ternes à Paris. «Sur place, j’ai rencontré un journaliste du nom de Jean Pierre Ndiaye qui m’a affirmé que les responsables de journal l’ont fait exprès pour dénigrer. Maintenant, il urge que tous les musulmans et mourides en particulier, se serrent les coudes face à cet ennemi qui a fini de se dévoiler au grand jour», assène Me Abdoulaye Babou.

L’As


Dakarflash2



Nouveau commentaire :