Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Révélations embarrassantes dans le dossier de l'homme d'affaires Seydou Kane


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 17 Décembre 2015 || 88 Partages

Lorsque l'homme d'affaires Seydou Kane a été interpellé à Paris, il était attendu dans le hall de l’aéroport par le chef de protocole de l’ambassade du Sénégal à Paris. Ce que l’intéressé a confirmé dans un entretien à la presse gabonaise durant lequel il n’a pas infirmé être détenteur d’un passeport diplomatique Sénégalais. 

Au contraire...Celui qui a été inculpé pour blanchiment aggravé et corruption ; celui qui a dû casquer 2 millions d’euros (1,3 milliard FCfa) pour pouvoir quitter la France et qui est sous le coup d’une procédure judiciaire, est un...ambassadeur itinérant du Sénégal. 

C’est Seydou Kane lui-même qui le révèle, expliquant pourquoi il détient un passeport diplomatique Sénégalais. 

«Son excellence le Président Macky Sall m’a nommé Ambassadeur itinérant pour le Sénégal et croyez moi, tout ceci est à l’actif de son excellence monsieur le Président de la République Ali Bongo Ondimba qui a su mettre en valeur un climat d’affaires propice au développement des échanges entre les entrepreneurs africains. Et puis, pour la petite histoire, je me permets de vous livrer un pan de la migration des «Kane» : mes arrières grands parents viennent du Sénégal, ils étaient venus au Mali pour faire la guerre sainte, puis, ils ont choisi d’y vivre. C’est comme ça que nous sommes devenus maliens. En réalité, nous sommes des peulhs venus du Sénégal et dans quelques années, mes petits enfants raconteront leur histoire, bref, ainsi va la vie d’une génération à une autre. Toutefois, je peux vous dire que si vous allez au Sénégal, aujourd’hui, vous trouverez des Kane imams toujours de ma famille.» 
Tout un programme... N’empêche, Seydou Kane a aussi confirmé que c'est le chef de protocole de l'Ambassade de Paris qui devait l'accueillir. Avant de justifier cet "honneur" en ces termes : «Pour une raison toute simple, quelques jours auparavant, nous avions eu un crash (ndlr, il parle du Fokker de l’armée qu’il avait loué avec son pote Abdoulaye Sally Sall), un accident, l’avion a fait une sortie de piste au moment du décollage et a terminé sa course hors des limites du terrain d’atterrissage. Heureusement qu’il n’y a pas eu de victime même si l’appareil a subi des dommages importants. C’est donc suite à cet accident d’avion que j’ai décidé de me rendre à Paris pour faire des contrôles, parce qu’il faut dire que le choc était violent, et parce que l’appareil battant pavillon sénégalais mes amis ont demandé au chargé d’affaires de l’Ambassade de venir me chercher à l’aéroport. N’oublions pas que je suis Ambassadeur itinérant pour le Sénégal.» Interdit d’en pleurer... Pourtant, Libération a appris de sources autorisées qu’un décret nommant Seydou Kane à ce poste n’a jamais existé. 

DakarFlash3




1.Posté par mado divine massage le 17/12/2015 09:17
NOTRE MEGGA PROMO REVIENT, tous nos séances a 15.000f et mieux encors, 1 séance achetée a 15.000f = l'autre a moitié prix (7.500f)
POUR des moments inoubliables avec Mado Divine massage et son équipe, de pur moment de relaxations intenses dans la discrétion total ou aucun coin de votre corps ne sera épargné.
VILLA entière aménagée uniquement pour répondre a votre discrétion.
Venez vous détendre avec nos déesses du massage et vous n’allez plus vous passez d’elles...
CONTACT: 77 598 76 89 / 77 857 19 54
N.B: PROMO VALABLE JUSQU'AU 20 DESCEMBRE.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 12:27 Le président Sall est arrivé à Tivaouane