Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Révélations sur la retraite de Yékini : Le lutteur était obligé de mettre un terme à sa carrière


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 19 Octobre 2016 || 784 Partages

Révélations sur la retraite de Yékini : Le lutteur était obligé de mettre un terme à sa carrière
 

Yékini n’a pas tout dit sur les circonstances qui l’ont amené à annoncer sa retraite. Selon des révélations, l’ancien roi des arènes souffre du genou et il a été, d’ailleurs, rapporte Le Quotidien, opéré, hier.

Pour le journal qui cite une source autorisée, la blessure de Yahia Diop Yékini qu’il avait contractée avant son combat contre Balla Gaye 2, en 2012, et qu’il s’était évertué à soigner avant son retour en 2016, s’est aggravée au point qu’il a dû subir une intervention médicale. Hier, au terme de sa conférence de presse, Yékini, n’a pas passé la nuit chez lui. Il a été à l’hôpital Fann où il a été opéré, rapporte un proche du lutteur.

Selon la source du journal, à quelques jours du combat contre Lac de Guiers 2, Yékini s’est blessé et a passé la nuit à l’hôpital. « Il tenait à revenir en force après sa première défaite. Malheureusement, il s’est blessé quelques jours avant le combat », rapporte la source porche de l’écurie Ndakaru. Yékini s’est entêté à faire le combat pour ne pas fausser les plans des promoteurs.

Yékini était obligé de mettre un terme à sa carrière. C’est ce que le médecin lui a fortement conseillé. Car son mal au genou (qui était d’ailleurs connu et constaté par les observateurs) ne peut supporter les entrainements intensifs, même après l’opération. « Le médecin lui a clairement dit qu’il ne peut plus lutter, après l’opération. Parce que son genou ne pourra plus supporter certains efforts comme la préparation d’un combat de lutte. S’il ne veut pas finir sur une chaise roulante. Voilà la véritable raison qui a poussé Yékini à prendre sa retraite », détaille la source.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:35 FC Barcelone - Real Madrid : les compos probables