Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Révision électorale: le Fpdr met Macky Sall en garde


Le Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr) a rencontré ce matin la presse pour se prononcer sur la révision du Code électoral. Selon Mamadou Diop Decroix et Cie, le consensus qui devrait prévaloir dans ce genre d’exercice n’a pas pu avoir lieu entre les différents acteurs politiques.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 4 Août 2016 || 49 Partages

«Nous appelons solennellement le Président Sall à écouter son opposition sur les objections qu’elle soulève sur le processus électoral et à rechercher des solutions avec elle. La stratégie du forcing atteindra tôt ou tard ses limites et les conséquences n’épargneront personne. Pour l’amour de ce pays et de son peuple, il urge d’écouter ceux qui savent ce que signifient la paix civile et la stabilité pour un pays ». Cet appel a été lancé ce matin, lors de la conférence de presse organisée par le Fpdr pour se prononcer sur la révision du Code électoral.

Selon lui, leur posture se justifie largement car : «depuis le référendum de mars dernier, de graves préoccupations ont surgi suite à des pratiques que l’on croyait définitivement révolues ». Ce qui, informe-t-il, nécessite de mettre au courant «tous les Sénégalais d’ici et de la diaspora sur les graves risque que font peser sur la paix civile et la stabilité du pays, les positions adoptées par les tenants du pouvoir à la commission de révision du code. Nous mettrons l’accent au cours de cet échange sur les points de divergence».

Et ces points qui pourraient attiser les tensions sont, liste M. Decroix : les députés dédiés à la diaspora, le mode de scrutin, la carte électorale et le bulletin unique.

Pressafrik

Dakarflash2



Nouveau commentaire :