Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de Presse: Marche des retraités, Toumba Diakité, politique et d’autres faits à la Une


Dakarflash.com-Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à Dakarflash.com traitent de divers sujets, dont la marche des retraités, l’audition de Toumba Diakité, et la politique

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 29 Décembre 2016 || 303 partages || 0 commentaires

Revue de Presse: Marche des retraités, Toumba Diakité, politique et d’autres faits à la Une
«Marche contre la modicité des pensions de retraite, la mensualisation-Les retraités étalent leur misère», constate Walfadjri.

Le journal rappelle qu’ils ont battu le macadam hier et donne la parole à Mamadou Sy Mbengue, Dg de l’Ipres qui affirme : «Nous sommes à la limite de nos réserves».
 
Sur cette marche des retraités après la manifestation des jeunes de Fatick, La Tribune y voit «des signaux pour Macky».
 
L’audition de Toumba Diakité occupe la seconde Une des Echos. «Je ne veux pas être extradé, je crains pour ma sécurité», dit Toumba dans le journal.
 
Pour La Tribune que «Toumba ne veut pas retourner en Guinée». «Toumba supplie le Sénégal de ne pas être extradé», commente L’Observateur.
 
 
En politique, Sud Quotidien écrit qu’ayant des soucis de transparence au sujet des contrats pétroliers et gaziers au Sénégal, «l’opposition adresse huit questions à Macky».
 
En vue des législatives de 2017, 24 Heures met «l’opposition face à l’équation d’une liste commune».
 
«La contrainte des Assises nationales. La difficile recherche d’un leader», explique le journal.
 
Parlant de la tournée nationale du maire de Dakar suite à la crise au parti socialiste, L’As écrit que «Khalifa Sall prend son élan».
 
Dans ce journal, le porte-parole du Ps, Abdoulaye Wilane estime que «Khalifa est en train de s’occuper de ses propres affaires».
 
«En tournée dans le Sénégal des profondeurs-Khalifa entre en campagne», titre EnQuête qui souligne que les partisans du maire de Dakar parlent d’invitation, mais que le Ps dénonce une activité fractionnelle.
 
Libération se met «sur les traces d’une mafia organisée» au ministère de l’hydraulique.
 
Ce journal révèle : «Khadim Dieng, l’intermédiaire qui jouait aux courtiers pour les corrompus de la Direction de l’Assainissement. 700 demandes de renseignement de prix bidon débusqués, une enveloppe de 6 milliard saignée. Une affaire de vol instruit par la Sûreté urbaine. A l’Onas, une caissière disparaît avec près de 100 millions de f cfa».
 
La commémoration du rappel à Dieu du fils de Bamba fait la Une de L’Obs qui donne «les souffrances secrètes des orphelins de Serigne Saliou».
 
La rédaction de Dakarflash
 

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >