Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse DakarFlash : Macky Sall, Abdoulaye Wade et Khalifa Sall se partagent la Une


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 21 Juillet 2017 || 227 partages || 0 commentaires

Dakarflash.com-Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à Dakarflash.com mettent en exergue la sortie de Macky Sall sur les tricheurs au Baccalauréat, le rejet par la Cour suprême de la demande de liberté provisoire de Khalifa Sall, et Abdoulaye Wade appelant à une marche nationale mardi prochain.
 
«Fuites au Bac-Le sermon de Macky», écrit Le Quotidien, dans lequel journal, le président de la République estime que «les enseignants impliqués dans les fuites n’ont plus leur place dans le système éducatif».
 
Ce qui fait dire à L’As que la fraude au Bac s’invite au concours général. «Macky Sall met les tricheurs au ban de la société», indique le journal L’As qui cite le chef de l’Etat : «Ceux qui ont facilité, organisé et bénéficié de ces fuites d’épreuves font à l’école et à la nation».
 
Pour Sud Quotidien que les professeurs impliqués dans les fuites au Bac risquent la radiation.
 
Enquête plonge dans les résultats du concours général 2017 et renseigne 137 lauréats dont 65 filles ont reçu leurs distinctions des mains des autorités.
 
L’Observateur parle des tricheurs au Bfem à Saint-Louis (Nord) et informe qu’ils ont décroché le sursis.
 
«Tentative de fraude au Bfem-Les tricheurs de Mbacké en liberté provisoire, ceux de Saint-Louis condamnés», informe Vox Populi dans sa manchette.
 
Libération traite de l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de la ville de Dakar et informe qu’ «après la Cour suprême, le Parquet s’oppose à la nouvelle demande de liberté provisoire de Khalifa Sall».
 
«Campagne électorale-Khalifa Sall définitivement hors course. La cour suprême rejette le recours du maire de Dakar et le maintient ne prison», titre Vox Populi.
 
«Khalifa reste investi à Rebeuss», indiquent nos confrères du Quotidien.
 
«Participation au vote du 30 juillet prochain-Khalifa Sall suspendu au Goyen des juges», écrit EnQuête.
 
L’Observateur revient sur la tragédie de Demba Diop et note que «la police passe à l’action».
 
«Bara Fall arrêté pour apologie du crime. Il a été démasqué et extrait de son trou à Louga. Des organisateurs et responsables du Stade de Mbour auditionnés», explique L’Observateur.
 
L’appel de Me Wade à une marche nationale fait la Une de Sud Quotidien qui informe  qu’«Abdoulaye Daouda Diallo met en demeure l’opposition».
 
«Nous n’accepterons en aucune façon des débordements», prévient le ministre de l’Intérieur, poussant Walfadjri à parler de «pari risqué de Wade».
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH

DakarFlash1



Nouveau commentaire :