Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse Dakarflash: Divers sujets font la Une des quotidiens


DAKARFLASH- une diversité de sujets, ayant trait au procès du député-maire socialiste, Barthélémy Dias, poursuivi pour coups mortels dan l’affaire Ndiaga Diouf, aux faits de société, au nouveau président gambien, Adama Barrow, et à la Can 2017 alimentent les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à Dakarflash.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 26 Janvier 2017 || 325 partages || 1 commentaires

Revue de presse Dakarflash: Divers sujets font la Une des quotidiens
Voyant Barthélémy Dias à deux pas de Rebeuss, Libération note dans sa manchette que le Procureur a requis 10 ans ferme et un mandat de dépôt.
 
«Sèye, un témoin cruel pour Barth», écrit 24 heures, alors que Le Quotidien estime que «Barth change de fusil d’épaule».
 
Dans ce journal, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur réfute les accusations et précise : «Je n’ai pas tiré Ndiaga Diouf».
 
Traitant du réquisitoire du Parquet dans l’affaire Ndiaga Diouf, EnQuête informe que «Barth risque 10 ans de prison».
 
«Le Parquet a aussi requis 5 ans contre ses 2 complices et 2 ans contre les nervis. Le procès se poursuit aujourd’hui avec la plaidoirie de la défense», renchérit le journal.
 
Les Echos rappellent que le Procureur a requis 10 ans ferme avec mandat de dépôt contre Dias.
 
«L’affaire Barth ou le procès du système politico-judiciaire», écrit Rewmi qui met en question l’indépendance de la justice.
 
Au même moment, nos confrères de L’As informent que «Macky promulgue la loi controversée» relative à l’augmentation de l’âge de retraite des magistrats.
 
Le braquage d’une agence Ecobank à Yeumbeul fait la Une des Echos qui révèle que «le véhicule et le coffre-fort vide abandonnés dans la bande des filaos».
 
Après ce braquage, La Tribune constate la recrudescence de l’insécurité et se demande : «A quel Etat se fier ?»
 
 
«Lutte contre le terrorisme-Le calvaire des proches des jihadistes. En tout 32 personnes en détention provisoire pour des faits liés au terrorisme», titre Le Témoin.
 
«Après 10 d’exil au Sénégal-Adama Barrow rentre en Gambie», informe Sud Quotidien.
 
«Adama Barrow, président de la République de Gambie-La vérité sur la nomination de la vice-présidente», titre 24 Heures.
 
«Yahya Jammeh, la casse du siècle», note Libération qui informe qu’il avait muté à son nom tous les véhicules de l’Etat.
 
Traitant de la Can 2017, notamment avec les quart de finale Sénégal-Cameroun, Vox Sports informe que «Eto’o parie ½ milliard sur les Lions indomptables».
 
«Aliou Cissé ancien capitaine des Lions-L’heure de la revanche de 2002 a sonné», écrit Sport 11.
 
Stades voit «Aliou Cissé, les coudée franches face au Cameroun» et informe que son contrat a été prolongé jusqu’en 2019.

 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6




1.Posté par Mamounes Groupe le 26/01/2017 10:19
merci beaucoup DakarFlash, je vous aime..

Nouveau commentaire :