Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Revue de presse Dakarflash: Economie, faits de société et politique se partagent la Une des quotidiens sénégalais


DAKARFLASH-des sujets relatifs à l’économie, aux faits de société et à la politique sont traités par la sénégalaise parue mercredi.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 1 Février 2017 || 668 partages || 0 commentaires

Revue de presse Dakarflash: Economie, faits de société et politique se partagent la Une des quotidiens sénégalais
«Dépenses publiques d’électricité par an-L’Etat brûle 30 milliards», informe L’As à sa Une.
 
De son côté, Le Témoin plonge dans cette mafia organisée au port autonome de Dakar et révèle que «l’Etat réclame plus de 45 milliards aux transitaires».
 
Ainsi, la perception de Dakar Port a-t-elle déposé une plainte. «Le Trésor compte réaliser les cautions bancaires ou les garanties immobilières», ajoute le journal.
 
Dans sa rubrique «En Profondeur», EnQuête traite du gel des constructions de stations d’essence et constate «une polémique totale».
 
Si tel est le cas, c’est parce que selon La Tribune, «les directives de Macky (sur les normes de construction sont) foulées au pied».
 
L’Action sociale occupe la Une du Soleil qui informe que «24.355 cartes d’égalité des chances et 12.881 bourses de sécurité familiale distribuées».
 
Pendent ce temps, Le Quotidien se focalise sur le baromètre Jàngandoo qui évalue le niveau des élèves en mathématiques, lecture et culture générale et titre : «Le baromètre de l’échec».
 
Ce journal rapporte un niveau des élèves qui ne cesse de baisser, occasionnant une situation alarmante.
 
Pour Walfadjri, «chassé du Fmi pour une affaire de mœurs-Dominique Strauss-Kahn recyclé à Dakar».
 
Parlant de traque judiciaire, Libération note une «sale temps pour le clan de Jammeh».
 
«L’ancien ministre de l’intérieur gambien, Ousman Sonko est placé sous mandat de dépôt en Suisse. Le photographe d l’ancien dictateur gambien interrogé par la Dic», informe ce journal.
 
Les législatives du 30 juillet 2017 font la Une de Sud Quotidien qui traite d’une probable alliance avec Khalifa Sall.
 
«L’opposition maintient le flou», note le journal.
 
Dans Direct-Info, les jeunes du parti au pouvoir, l’Alliance pour la république (Apr), s’en prennent au président de l’Assemblée nationale, faisant écrire au journal : «Cojer : Niasse, y’en a marre».
 
«Pourquoi Tanor Dieng m’en veut», titre Les Echos qui recueille les confidences du maire socialiste de Médina, Bamba Fall, à ses proches venus lui rendre visite en prison.
 
«135 personnes ont été entendues…, personne n’a dit que c’est moi qui l’ai recruté. Je ne veux ni médiateur ni compromis. Il faut que justice se fasse», dit Bamba Fall dans le journal qui informe que trois de ses codétenus sont entendus hier par le juge qui les a blanchis.
 
L’Observateur s’entretient avec le président du Bloc des centristes Gaïndé et affiche «Un Dias piquant».
 
Selon Jean Paul Dias, l’échec de Bathily résulte d’une «erreur d’approche».
 
Vox Populi révèle cette sale affaire de factures impayées de la Can et informe que «le ministère des Sports est éclaboussé».
 
Le journal indique que l’homme d’affaires Alassane Diop accuse le DAGE dudit ministère de l’avoir roulé dans la farine pour une ardoise de 31 millions dans le cadre du paiement de l’hôtel de la délégation officielle à Bongoville.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :