Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse Dakarflash : Khalifa Sall, le report de son audition et sa radicalisation aliment les quotidiens


DAKARFLASH-Les quotidiens sénégalais parus mardi plongent dans l’ambiance du report l’audition de Khalifa Sall, et constatent sa radicalisation le poussant à appeler ses militants à descendre dans la rue.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 7 Mars 2017 || 323 partages || 0 commentaires

«Report de l’audition de Khalifa Sall-Une caution dans les coulisses», titre Le Quotidien.
 
Mais dans ce journal, la défense explique : «Nous avons demandé le report pour mieux nous préparer».
 
Pour L’Observateur, «Khalifa Sall (est) en salle d’attente» parce que «sauf paiement intégral de 1,8 milliard ou contestation sérieuse, le maire de Dakar risque gros».
 
Ce faisant, Libération fait état «d’un mardi de tous les dangers pour Khalifa».
 
En tout cas, si l’on en croit à Walfadjri, ce ne sera pas facile car, «Khalifa Sall (est) sur le pied de guerre».
 
Ce qui fait dire à Sud Quotidien que «Khalifa durcit le ton». «Désormais, j’appelle à la résistance, seule arme qui peut faire face au régime. Qu’ils comprennent que les coups donnés seront rendus», dit le maire de Dakar.
 
«Après le report de son audition devant le Dji aujourd’hui-Khalifa se radicalise. Il arme ses militants et leur demande d’occuper la rue. Affrontements entre étudiants khalifistes et policiers à l’Université de Dakar. Les travailleurs du Trésor lavent leurs collègues», détaille L’As à sa Une.
 
«Après la ville de Dakar-Le banditisme à la mairie de Sébikotane. Les frais de bornage, les frais de mutation et les taxes d’autorisation de construire sont volés», indique Libération.
 
Nos confrères constatent également des travaux fictifs payés à des entrepreneurs en échange de commissions, des documents administratifs vendus à l’Etat civil.
 
«L’argent de la vente de deux véhicules détourné. La section financière du parquet saisi pour détournement de deniers publics, escroquerie aux deniers publics, concussion…», ajoute Libération.
 
Traitant de l’acquisition de blindés, de navires, d’aéronefs…EnQuête écrit que «l’armée se modernise».
 
«Les Jambars ont obtenu de nouveaux véhicules blindés, des armes légères et lourdes, des frégates ainsi que des aéronefs».

 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :