Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse Dakarflash : L’affaire Khalifa Sall, politique et réforme constitutionnelle se partage la Une


DAKARFLASH-Les quotidiens parus jeudi traitent de divers sujets, dont l’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar, la politique et le bilan d’étape de la mise en œuvre de la réforme constitutionnelle issue du référendum du 20 mars 2016.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 30 Mars 2017 || 204 partages || 0 commentaires

«Mbaye Touré face à Khalifa Sall dans le bureau du Doyen des juges : Oui, les commandes, les factures et les PV de réception étaient faux», note Libération.
 
Au cours de ce face à face, M. Touré a précisé au Doyen des juges : «Je ne peux détourner des fonds que je n’ai pas encaissé. L’argent était intégralement remis au maire».
 
Une information confirmée par Khalifa Sall qui affirme : «Oui, il me remettait l’argent».
 
Pour L’As, «Mgr Adrien Sarr prie pour Khalifa Sall» et lui dit au cours d’une visite que «je viens vous assurer des prières quotidiennes que je fais monter personnellement vers le Dieu de justice».
 
Quoi qu’il en soit, L’Observateur constate «l’état de rigueur contre Khalifa» avec le pouvoir qui lui demande une caution de 1,8 milliard f cfa.
 
Selon nos confrères, l’Agent judiciaire de l’Etat sera entendu ce jeudi à 15h30 par le Doyen des juges.
 
 
Pendant ce temps, EnQuête traite de la présidentielle 2019 et indique que «Aïssata Tall Sall (maire socialiste de Podor, Nord) se jette à l’eau».
 
Ce faisant, nos confrères informent qu’elle lance son mouvement «Osons l’avenir le 8 avril 2017 à Dakar».
 
«Elections législatives du 30 juillet : Cohabitation, une hantise pour Macky !», s’exclame Sud Quotidien.
 
Faisant le bilan de l’application des points du référendum 2016, Le Témoin note : «Quand Macky Sall enjolive la réalité».
 
Selon le journal, le président estime qu’il y a une effectivité de 98% de ses engagements au Référendum.
 
«Il s’il voulait parler plutôt de 98% de non effectivité ?», s’interroge le journal.
 
Sur la mise en œuvre de la Constitution de 2016, Le Soleil indique que «98% des innovations (sont) devenues effectives».
 
«Réforme constitutionnelle : Les oublis de Macky», titre Le Quotidien, soulignant que le chef de l’Etat se félicite d’avoir intégré 98% des réformes.
 
Walfadjri informe que «Y en a marre (va) à l’assaut de Macky» et prévoit une série de manifestations contre la justice sélective et la mal gouvernance.
 
«Y’en a marre reprend du service», note EnQuête, à côté de L’As qui indique que «Y’en a marre annonce une journée noire du régime».
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH


 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :