Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse Dakarflash : La solidarité des magistrats envers leur collègue Ibrahima Dème en exergue


​DAKARFLASH-La presse quotidienne parue samedi donne les suites de la démission du juge Ibrahima Dème du Conseil supérieur de la magistrature (Csm), insistant sur la solidarité de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) autour de lui.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 11 Février 2017 || 229 partages || 0 commentaires

«L’Ums s’oppose à des sanctions contre le substitut général-Ibrahima Dou Dème ! C’est de l’intimidation !», titre Le Quotidien.
 
Dans L’As, l’Ums soutient: «Nous sommes tous Ibrahima H. Dème». Nos confrères expliquent que les magistrats s’érigent en bouclier autour de leur collègue.
 
Après les menaces contre Hamidou Dème, Walfadjri indique que «les magistrats recadrent Sidiki Kaba (ministre de la Justice)» et soutiennent que «la justice ne saurait être gérée par de l’intimidation».
 
De son côté, EnQuête donne «les racines du mal» et explique pourquoi les magistrats indisposent les magistrats.
 
L’économie fait la Une du Soleil qui dissèque ce rapport sur le tourisme au Sénégal. «Plus de 465 milliards de f cfa de recettes en 2015. 1,6 millions de touristes enregistrés», titre le journal.
 
En politique, Sud Quotidien anticipe sur la tête de liste de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar aux législatives du 30 juillet, et constate que Benno Siggil intronise Niasse et réclame son quota».
 
L’Observateur affiche «Macky Vs opposition» et révèle «la grande bataille de l’intérieur».
 
«Pape Diop au Nord, le Pds AU Sud, Gakou à l’Ouest, Abdoul Mbaye à l’Est…Macky en embuscade», note le journal.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH

 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :