Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Revue de presse Dakarflash : Le Sermon d’Al Amine aux politiciens tient en haleine les quotidiens sénégalais


DAKARFLASH-La presse sénégalaise parvenue lundi à Dakarflash.com met en exergue les mises en garde à la classe politique de Serigne Abdou Aziz Sy Junior dit Al Amin, nouveau khalife général des tidianes.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 20 Mars 2017 || 486 partages || 0 commentaires

Revue de presse Dakarflash :  Le Sermon d’Al Amine aux politiciens tient en haleine les quotidiens sénégalais
«Déclaration du khalife général, Serigne Abdou Aziz Su Al Amine-La classe politique invitée au dialogue et à la cohésion sociale», rapporte Le Soleil, faisant dire à Sud Quotidien que dans son premier sermon, «Al Amine somme la classe politique au dialogue».
 
Contre les violences, les querelles, les invectives…des politiques, EnQuête donne «le sermon d’Al Amine».
 
Selon le journal, à la classe politique venue lui présenter ses condoléances, le khalife a dit ses quatre vérités.
 
Cela pousse Le Témoin à mettre en exergue «la sévère mise en garde de Al Amine aux politiciens» sur la situation nationale.
 
Selon L’Observateur, «le khalife général des tidianes tient un discours musclé devant les hommes politiques-Al Amine met en garde les politiques».
 
«Si vous n’arrêtez pas vos querelles, le pays basculera dans une guerre civile. Ce que je vois venir n’augure rien e bon», dit-il dans L’Obs.
 
L’As insiste sur «les sévères mises en garde de Al Amine» qui estime qu’ «il n’est pas exclu que la confusion actuelle soit la base du rappel à Dieu de Serigne Cheik» et que «le pays marche tout droit vers la guerre civile».
 
Poursuivant, le khalife demande aux politiques d’arrêter «les injures, les accusations gratuites…»
 
De son côté, Le Quotidien affiche les confidences du défunt khalife à Al Amine et note «l’ultime avertissement de Al Makhtoum».
 
Libération poursuit l’affaire Khalifa Sall et informe que «le Daf avoue l’usage de faux au doyen des juges».
 
A la Une de Stades, le chroniqueur sportif, Joseph Antoine Bell, affirme que «le maraboutage plombe le foot sénégalais».

 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :