Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Revue de presse Dakarflash : Les accidents de la route tiennent en haleine les quotidiens


DAKARFLASH-Les accidents de la circulation, avec des chiffres à l’appui, font le menu des quotidiens sénégalais parus jeudi.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 2 Février 2017 || 354 partages || 0 commentaires

«Recrudescence des accidents au Sénégal-Sur les routes du mal», titre L’Observateur, expliquant que 13% des accidents sont dus à l’état des routes, 7% aux véhicules et les 90% aux chauffeurs.
 
Dans ce journal, les acteurs indexent l’indiscipline, la corruption, la vétusté du parc automobile et l’état des routes.
 
«Il y aura des sanctions dissuasive, des contrôles mixtes, auto-école obligatoire et des horaires de fermeture des gares routières», informe L’Obs.
 
«Accident mortel de la circulation-Le président Macky Sall tape sur la table», note Libération.
 
Selon Le Quotidien, à Thiès (Ouest) et à Kédougou (Est), les «Jakarta, (sont des) tueurs à 2 roues».
 
«Ces motos sont impliquées dans 60% des accidents», renseignent nos confrères, poussant Amadou Sy, Gouverneur de Thiès à plaider pour une «offre de substitution».
Le Soleil se focalise sur le Conseil des ministres qui s’est intéressé hier à la lutte contre les accidents de la route, et informe qu’ «un plan d’urgence de sécurité routière (est) annoncé».
 
Dans EnQuête, le professeur Abdoulaye Bathily, de retour à Dakar, affirme : «J’étais le meilleur candidat. Tant que nous ne sommes pas unis, nous n’irons nulle part».
 
L’As anticipe sur la présidentielle de 2019 et écrit que l’ancien ministre libéral, «Habib Sy enterre le Pse (Plan Sénégal Emergent)» et propose dix axes phares dans son projet de société.
 
M. Sy prône également la dissolution du Conseil économique, du Haut conseil des collectivités territoriales, et la suppression de la Fonction d Gouverneur.
 
A propos des législatives avec la bataille de Dakar, nos confrères de Walfadjri s’interrogent : «Qui pour défier Khalifa au sein de Benno ?»
 
Dans Stades, Pape Diouf soutient que «l’élimination des Lions de la Can n’est pas due à des carences réelles».
 
LA REDATION DE DAKARFLASH
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :