Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse Dakarflash : Les quotidiens partagés entre la politique, la tournée économique de Macky et les Lionceaux


DAKARFLASH-L’actualité politique, la tournée économique de Macky Sall dans le Nord, et la qualification de l’équipe nationale de football U20 en finale de la Can 2017, font le menu des quotidiens parvenus vendredi à Dakarflash.com.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 10 Mars 2017 || 280 partages || 0 commentaires

Revue de presse Dakarflash : Les quotidiens partagés entre la politique, la tournée économique de Macky et les Lionceaux
«Campagne électorale anticipée aux législatives-Macky double l’opposition», note Sud Quotidien.
 
Pour ces joutes électorales, Le Quotidien soupçonne une alliance Mankoo Wattu Sénégal et Khalifa Sall, mais constate déjà «une liste de questions».
 
Dans L’Observateur, le maire de Guédiawaye «Aliou Sall crache du feu». Selon lui, «un assassin comme Barthélémy Dias devait être condamné à une peine beaucoup plu lourde. Le dossier de Khalifa Sall est troublant…»
 
Pendant ce temps, EnQuête s’intéresse à l’après-incarcération de Khalifa Sall et dessine «le spectre de la révocation», en donnant les garde-fous de la loi.
 
«Ousmane Sonko taille en pièces Macky Sall» dans Walfadjri. Dans ce journal, M. Sonko défie le Procureur de la république.
 
Le Soleil poursuit la tournée économique du Chef de l’Etat Macky Sall dans la Nord et relaie ses propos : «Le Pse a fait ses preuves».
 
Nos confrères font état de la construction de 700 km de routes de plus, de 60 km de pistes et de 3.800 emplois créés.
 
A l’étape de Ourossogui, Le Témoin note que  «Macky Sall fait du +garouwalé+ à Khalifa Sall».
 
Il ajoute : «Mon règne se situe dans une logique de rupture par rapport à toute gestion nébuleuse. Si je le dis, ce n’est pas destiné à quelqu’un».
 
Dans Le Quotidien, Macky répond aux détracteurs de ses tournées et soutient qu’il les fera jusqu’à la fin de son mandat, avant de renchérir dans L’As : «Je ne suis pas un président qui se cache au palais».
 
 
Le quotidien Stades met en exergue la qualification des «les juniors en finale» de la can U20, après avoir battu la Guinée (1-0).
 
«Le Sénégal domine la Guinée et se hisse en finale», écrit L’As, faisant dire à L’Observateur que «les Koto boys remettent ça».
 
«Le Sénégal en finale pour la deuxième fois consécutive», rappelle Le témoin.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Mai 2017 - 19:27 Le ramadan commencera samedi en France

Jeudi 25 Mai 2017 - 18:57 Vidéo - Le k.o du siécle