Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse Dakarflash: Une diversité de sujets au menu des quotidiens sénégalais


DAKARFLASH- Divers sujets ayant trait à la politique, avec l’installation hier de la Commission de suivi du processus électoral, aux premiers décrets du président gambien, Adama Barrow, et la Can 2017, sont mis en exergue par les quotidiens parus mardi

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 24 Janvier 2017 || 298 partages || 0 commentaires

 
EnQuête insiste sur l’installation de la Commission de suivi du processus électoral et fait état un «dialogue de sourds».
 
Nos confrères soulignent que l’opposition boude et dénonce la création du pôle des indépendants. «Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, précise que c’est un processus et tous les partis intéressés peuvent y prendre part», renchérit le journal.
 
Dans Vox Populi, «le commissaire Diallo (Directeur de l’automatisation des fichiers) dément l’opposition» sur ses suspicions sur le processus électoral.
 
«En aucun moment, il ne peut y avoir des manipulations. La Cena est là pour contrôler. Les partis politiques, il leur est possible de participer à ce travail d’enrôlement», précise le Daf.
 
Ces opérations de refonte partielle des listes électorales reviennent dans La Tribune qui constate des «nuages sur es législatives».
 
Selon le journal, le comité de suivi a été installé hier sur fond de divergences.
 
Rewmi traite des relations Diouf-Tanor et indique : «Entre rupture, remord et déception».
 
L’intervention des troupes de la Cedeao en Gambie fait la Une du Témoin qui s’étonne de «l’étrange mutisme de l’opposition».
 
«Nomination vice-présidente, levée état d’urgence, libération des détenus…Barrow normalise Banjul. Les législatives prévue pour avril», détaille Le Quotidien.
 
Toutes choses qui poussent L’Observateur à se focaliser sur «les premiers décrets de Barrow» qui a  nommé Fatoumata Jallow Tambajang vice-présidente.
 
Sud Quotidien traite de la présidence de la Commission de l’Union africaine et affiche le candidat de la Cedeao, «Bathily (qui) étale se atouts».
 
«Des missions envoyées dans 42 pays. Connaissance approfondie des conditions dan lesquelles les textes de l’UA ont été élaborés. Pour un partenariat gagnant-gagnant avec le reste du monde», affirme le professeur Bathily.
 
Dans Le Quotidien, «Bathily affiche son optimisme».
 
Les quotidiens ont également traité de la Can 2017.
 
«Can 2017 : 3ème journée du Groupe B-Les coiffeurs de Cissé renvoient l’Algérie à la maison», note Vox Sports.
 
Rappelant que l’équipe sénégalaise était composée hier de joueurs non titulaires, Stades indique que «le banc neutralise les Fennecs».
 
«Can 2017-Les Lions en gros caractères. Les remplaçants finissent le job. Moussa Sow met la pression sur Mame Biram», écrit L’Observateur, soulignant que pour les quarts de finale (Sénégal-Cameroun) les coachs engagent la bataille psychologique.
 
Vox Populi voit déjà «Aliou Cissé sur les traces de Metsu», faisant dire à Sport 11 que pour cette Can 2017, «ça sent le parfum de 2002».

 
LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :