Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse dakarflash: Le message à la Nation du Chef De l’Etat domine la Une des quotidiens sénégalais


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 2 Janvier 2017 || 218 partages || 0 commentaires


La presse sénégalaise parvenue lundi à Dakarflash insiste sur l’adresse à la Nation du 31 décembre 2016 du président de la République, Macky Sall.
 
«Message à la Nation du Chef de l’Etat-2017, année d’actions», titre Le Soleil, le quotidien national.
 
Le journal rappelle que Macky Sall a annoncé une baisse de 10% sur le prix de l’électricité et prôné une équité territoriale et de développement solidaire et inclusif.
 
«Diplomatie de paix en vigueur», ajoutent nos confrères du Soleil.
 
Pour La Tribune, «Macky Sall en show» et va en guerre contre les criminels.
 
«Grands chantiers de l’Etat, baisse du coût de l’électricité…Macky fait son show, l’opposition minimise», titre Sud Quotidien.
 
Commentant ce message à la Nation du Chef de l’Etat, L’Observateur note «un cadeau, un bilan, des promesses».
 
«Une baisse de 10% sur le prix de l’électricité. Notre taux (de croissance) de 6,6% est l’un des plus élèves en Afrique. L’Etat construira en 2017 une dizaine de postes de police et recrutés 1769 agents».
Toutes choses qui font dire à Libération que «Macky Sall (était) en mode père Noël» en annonçant une série de bonnes nouvelles pour les Sénégalais.
 
«Ca sent la campagne», écrit Le Quotidien qui estime que Macky Sall a fait le bilan de ses réalisations et des promesses.
 
De son côté, Walfadjri parle d’une autre arnaque et note : «Le prix du baril remonte, Macky annonce une baisse du prix de l’électricité-Ca sent une grosse arnaque».
 
Les Echos s’intéressent à l’Assemblée nationale qui passe de 150 à 165 membres.
 
«15 députés pour la diaspora, les indépendants coincés. Les Sénégalais de l’extérieur divisés en 8 départements. Les militaires vont voter le même jour que les civils», explique le journal Les Echos.
 
S’agissant des élections législatives du 2 juillet 2017, EnQuête indique que «le report se précise» et que les députés vont débattre de la question aujourd’hui en plénière.
 
Selon le journal, le ramadan a mis tout le monde d’accord en travaux de commission.
LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :