Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse de DakarFlash: Des affaires judiciaires à la Une de la presse sénégalaise


DAKARFLASH-Les quotidiens sénégalais reçus jeudi à dakarflash.com enrôlent différentes affaires judiciaires.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 17 Août 2017 || 112 partages || 0 commentaires

La demande d’annulation de la procédure du maire de Dakar devant la Cour suprême intéresse EnQuête qui pare de «la der de Khalifa».
 
Le journal explique que les avocats du maire de Dakar vont encore tenter de convaincre les juges suprêmes d’annuler la procédure initiée contre leur client.
 
Sur cette affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, nos confrères de L’Observateur informe que «le procès de Khalifa Sall fixé» et il sera jugé 15 jours après la décision de la Cour suprême.
 
Libération estime que «Luc Nicolaï (est) en eaux troubles» car, il sera rejugé le 17 septembre pour association de malfaiteurs, détention de drogue, tentative d’extorsion de fonds.
 
Selon le journal, c’est la Cour d’Appel de Saint-Louis qui a enrôlé le dossier du promoteur de lutte.
 
Les affaires Amy Collé, Aïda Ndiongue, Cissé Lô, Imam Sèye…font la Une de Walfadjri qui souligne que ce sont «des dossiers où l’exécutif a piétiné le judiciaire».
 
 
 
 
 
Le Soleil consacre sa Une avec le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui signait le livre d’or à l’ambassade du Burkina Faso suite à l’attaque d’Ouagadougou. «Le terrorisme ne vaincra pas l’Afrique», affirme Dionne, avant de dire que «les peuples d’Afrique sont des peuples debout et feront face à toute tentative de déstabilisation».
 
«Le terrorisme ne vaincra pas l’Afrique», renchérit le chef du Gouvernement sénégalais à la Une de Sud Quotidien.
 
Selon EnQuête, «le Sénégal et la Gambie font front commun» pour lutter contre le terrorisme.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :