Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse de DakarFlash: Kémi Séba, le décès du détenu Amath Bâ et l’Afrobasket résument l’actualité sénégalaise


DAKARFLASH-Les quotidiens sénégalais reçus samedi à dakarflash.com traitent de l’arrestation de l’activiste africain Kémi Séba pour avoir brûlé publiquement un billet de banque de 5000 f cfa, du décès du détenu Amath Bâ à la prison du camp pénal à Dakar, et de la qualification des Lionnes du Basket en demi-finales de l’Afrobasket 2017.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 26 Août 2017 || 123 partages || 0 commentaires

«Plainte de la Bceao-L’activiste Kémi Séba écroué pour avoir brûlé un billet de 5000 f cfa», informe L’As.
 
EnQuête donne la réplique de Kémi après avoir brûlé le billet de 5000 f cfa. «La Bceao, dit-il, cherche à incarcérer quelqu’un qui combat cette monnaie de gorille».
 
Pour L’Obs qui ite l’Article 411 du Code pénal, «Séba risque cinq ans de prison».
 
Le journal revient sur le décès d’un prisonnier au camp pénal et livre les «détails sur la mort du détenu Amath Bâ».
 
Selon nos confrères, le détenu en question souffrait de problèmes respiratoires et se déclarait asthmatique.
 
«Il était condamné à 12 ans de travaux forcés pour trafic de drogue. Le Procureur ordonne une enquête», précise L’Obs.
 
«Décès du détenu du camp pénal : Ce que révèle l’autopsie», note Walfadjri, soulignant qu’Amath Bâ, pêcheur condamné pour trafic de chanvre indien, est mort de «difficultés respiratoires».
 
Le Quotidien rappelle que «le Procureur ouvre une enquête» suite au décès du détenu Amath Bâ.
 
A sa Une, ce journal enquête sur les reconversions des syndicalistes après les grèves et constate une «trêve de syndicalisme».
 
Selon le journal, revenir dans le monde professionnel ou migrer vers le terrain politique est la politique de reconversion des anciens Sg de syndicats.
 
Parlant de formation professionnelle, Le Soleil informe que «le PUMA cible 2.000 personnes par an dans les 220 communes couvertes».
 
Dans sa rubrique «Tel Quel», le journal EnQuête s’intéresse à Souleymane Téliko, nouveau président de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) et fait état d’un «juge rebelle».
 
«Indépendant, compétent, intègre, pieux…les qualificatifs ne manquent pas à son égard. Mais, selon un magistrat, tous ces épithètes ne sont que de faux attributs», note EnQuête.
 
Le Soleil revient sur l’Afrobasket 2017 et informe que «les Lionnes feront face aux Mozambicaines en demi-finales» après avoir battu le Cameroun (71-58).
 
«Le Cameroun dans la sauce, le Sénégal affronte le Mozambique, ce samedi», renchérit Sud Quotidien. «Le Sénégal se défoule sur le Cameroun en quarts de finale», constate L’As.


LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >