Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse de DakarFlash: L’actualité politique en exergue


DAKARFLASH-Les quotidiens sénégalais parus vendredi mettent ne exergue l’actualité politique marquée par divers sujets.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 11 Août 2017 || 212 partages || 0 commentaires

Revue de presse de DakarFlash: L’actualité politique en exergue
«Mairie de Guédiawaye : Aliou Sall déclenche la chasse aux sorciers», apprend-on dans Le Témoin. Le journal informe que le maire guillotine cinq de ses collaborateurs coupables de rouler pour l’opposition.
 
Pendant ce temps, Le Quotidien dissèque le souhait de certains acteurs politiques de reprendre le vote des législatives à Touba, notant à l’occasion des «scénarii fatals».
 
Le dialogue politique pour un apaisement de la tension postélectorale préoccupe Sud Quotidien qui estime que la classe politique est «entre optimisme et pessimisme».
 
«Nous attendons du chef de l’Etat qu’il convoque des états généraux», affirme Mamadou Goumbala, alors que Maël Thiam de l’Apr soutient : «Nous n’allons pas nous laisser déstabiliser par des aventuriers».
 
Pour Moussa Taye, conseiller politique du maire de Dakar, «il y a un climat tendu».
 
«On est partant pour des concertations politiques, mais…», indique Moustapha Fall Che, coordonnateur de la coalition Macky 2012.
 
«Lendemain houleux des législatives : L’indésirable dialogue», constate EnQuête. Dans ce journal, Zahra Iyane Thiam de l’Apr estime que «le pouvoir n’est pas en posture de demandeur d’un quelconque dialogue».
 
«Comment allons-nous dialoguer avec quelqu’un qui dit que ça s’est bien passé ?», s’interroge Me Amadou Sall du Pds.
 
«ce qui importe, affirme Moussa Taye de Manko Taxawu Sénégal, c’est la restitution de la victoire de sa coalition confisquée à Dakar».
 
«Assemblée nationale : Comment Macky compte neutraliser ses alliés», titre Walfadjri, soulignant qu’aucun contestataire ne pourra former un groupe parlementaire rival.
 
Selon le journal, les alliés du président, l’Afp, le Pit et la Ld ne totalisent pas dix députés.
 
«Profession des députés de la 13ème législature : L’ère des businessmen et des enseignants», note L’As.
 
Nos confrères expliquent que les enseignants et les businessmen sont plus représentés à cette législature.
 
 
L’environnement fait la Une du Soleil qui informe que «l’Etat évalue la loi sur le plastique» et note une première année d’application satisfaisante.
 
En économie, Libération parle d’un «chèque de 10 milliards et des interrogations» dans le rachat par LocAfrique des parts de Bin Laden à la SAR.
 
«La folle histoire de Amy Collé», titre L’Observateur qui revient sur l’enfance de l’artiste à Thiès, les drames de sa vie et  carrière de chanteuse.

LA REDACTION DE DAKARFLASH
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :