Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse de DakarFlash: La campagne électorale en couverture des quotidiens


Dakarflash.com-L’actualité politique fortement dominée par la poursuite de la campagne qui est dans son dernier virage, ainsi que les propos des candidats, fait le menu des quotidiens sénégalais parus jeudi.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 27 Juillet 2017 || 103 partages || 0 commentaires

Revue de presse de DakarFlash: La campagne électorale en couverture des quotidiens

«Dernier virage vers le scrutin du 30 juillet-La cadence s’accélère à Dakar», titre Sud Quotidien.
 
Le journal constate une déferlante bleue de Wade dans le département de Pikine.
 
«Dionne, sûr de la victoire après sa tournée dans le département de Rufisque. Moussa Sy et Mankoo Taxawu Sénégal en démonstration de force aux Parcelles assainies», écrit Sud.
 
Libération donne la parole à Pape Samba Mboup de la coalition Mbolo Wade qui déballe sur l’affaire Me Sèye. «Clédor Sène (un des meurtriers supposés de Me Sèye) a fait chanter Wade pendant 12 ans», révèle Mboup.
 
Selon lui, l’ex-président a remis à Clédor des centaines de millions f cfa qui sont passées entre ses mains. «Wade sait, je sais et Clédor sait. Je vais les détruire», poursuit l’ancien Directeur de cabinet de Me Wade.
 
De Thiadiaye où il était, le Premier ministre Boun Abdallah Dionne, tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar répond à Me Wade. «Pas d débat avec un homme appartenant au passé», dit M. Dionne.
 
Le journal ajoute qu’à Bargny, le Pm a promis la transformation de la centrale de charbon en centrale à gaz en 2021.
 
«Je ne me battrai pas quelqu’un qui ne voit que son fils», renchérit Boun Abdallah Dionne dans L’As.
 
L’Observateur mène une enquête sur les investis ayant migré vers la mouvance présidentielle et décrit «les maux de tête d’un scrutin». Le journal donne le cas Aminata Lô Dieng, Daour Niang, Gana Mbaye et Cie.
 
EnQuête informe que «les 7 sages (du Conseil constitutionnel) disent Oui» à la saisine du chef de l’Etat pour autoriser un vote avec un document autre que la carte biométrique.
 
Le Quotidien consacre sa Une à la visite de l’homme d’affaires camerounais Danpullo et indique : «Un lion indomptable à Dakar».
 
Selon le journal, Baba Ahmadou est à la tête d’un empire de 550 milliards f cfa et veut prospecter le marché sénégalais.
 

LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :