Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse de DakarFlash: Le désaccord autour du vote avec les anciennes le permis ou le passeport à la Une


Dakarflash.com-Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à Dakarflash.com insistent sur le désaccord entre le pouvoir et l’opposition sur l’autorisation du vote avec les anciennes cartes d‘identité et d’électeur, le passeport ou le permis de conduire.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 25 Juillet 2017 || 131 partages || 0 commentaires

Revue de presse de DakarFlash: Le désaccord autour du vote avec les anciennes le permis ou le passeport à la Une
«Organisation et déroulement du scrutin du 30 juillet-Cafouillages au sommet», titre EnQuête.
 
Le journal rappelle que «Macky propose qu’on vote avec les anciennes CNI, passeports, permis de conduire…Wade demande à ses représentants de s’opposer à cette mesure dans les bureaux de vote».
 
«Macky saisit le Conseil constitutionnel et interdit la manifestation de Me Wade : Le poker menteur des cartes», renchérit Le témoin.
 
Selon nos confrères, devant l’impossibilité de produire et de distribuer à temps toutes les cartes d’électeur, le président de la république saisit le Conseil constitutionnel pour que les anciennes CNI, le passeport et le permis de conduire permettent de voter.
 
«Législatives du 30 juillet 2017 : Mauvais jeu de cartes», estime L’Observateur qui note que la «détermination de Wade face à l’avis…de recherche de Macky devant le Conseil constitutionnel».
 
Quoi qu’il en soit, le journal informe que le Préfet de Dakar interdit la marche organisée ce mardi par la coalition gagnante Wattu Sénégal de me Wade pour le retrait des cartes d’électeur.
 
«Y en a marre exige la démission du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo», ajoute L’Obs.
 
«Marche de Wade, problème des cartes biométriques-La confusion générale», constate L’As.
 
Nos confrères notent que Macky saisit le Conseil constitutionnel pour voter avec des récépissés, alors que «Y en a marre» propose de tenir le scrutin sur deux dimanches.
 
Toutes choses qui font dire au Quotidien que «les recours de Macky» pour les législatives portent sur les cartes numérisées de 2006, le passeport et le permis de conduire.
 
«Le président saisit les 7 sages. L’opposition crie à la violation du Code électoral», indique ce journal.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :