Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse de DakarFlash: Le retour de Wade et la campagne pour les législatives se partagent la Une des quotidiens


DAKARFLASH-Le retour de Wade, tête de liste nationale de la coalition gagnante Wattu Sénégal, ainsi que le démarrage dimanche à 00 heures de la campagne électorale pour les élections législatives sont traités en priorité par la presse sénégalaise reçue samedi à Dakarflash.com.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 8 Juillet 2017 || 307 partages || 0 commentaires

Revue de presse de DakarFlash: Le retour de Wade et la campagne pour les législatives se partagent la Une des quotidiens
«Retour DU PAPE DU Sopi ce lundi-Wade attend encore son autorisation d’atterrissage», informe Walfadjri, qui indique qu’on va vers un remake du fiasco de 2014.
 
Quoi qu’il en soit, L’As voit «Wade en messie». Le journal ajoute que l’ancien président veut rééditer le coup de 1999 à l’issu duquel il a été élu président en 2000 après 26 d’opposition.
 
«Campagne des législatives 2017-C’est parti !», titre L’Observateur qui annonce que Wade débarque lundi à bord d’un jet privé.
 
Ce journal donne aussi les deux dispositifs de combat du Macky et se focalise sur la radio télévision sénégalaise (Rts, publique), sur ses 10 milliards, ses 30 caméras et ses 24 véhicules mobilisés pour la campagne électorale.
 
Selon nos confrères du journal EnQuête, le Pds bat le rappel des troupes pour accueillir Wade.
 
 
Le Quotidien traite de l’enjeu de ces législatives et estime que c’est un «anticipé de la présidentielle» de 2019.
 
«Démarrage officiel de la campagne électorale des législatives 2017, ce dimanche à 00 heures-Chemin de croix vers…Soweto», note Sud Quotidien.
 
La modification de l’article L78 du Code électoral fait la Une du journal E3nQuête qui constate que «l’opposition joue la montre».
 
Dans ce journal, le député Diop Decroix affirme : «Nous avons réuni 25 signatures et nous comptons déposer le recours dès lundi».
 
Pendant ce temps, Le Soleil informe de ce «livre blanc sur l’amélioration du quotidien des Sénégalais» publié par le Gouvernement.
 
«Une moyenne d’investissement de 198 milliards f fa par an. Pudc, Puma, bourses de sécurité familiale : Des projets à impact positif sur les populations. 1.525 villages supplémentaires électrifiés», renseigne le journal.
 
Libération revient sur les relations Myna-Senelec et affiche «le rapport meurtrier de la Centif».
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash4



Nouveau commentaire :