Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse de DakarFlash: Les échos de la campagne électorale alimentent les quotidiens


Dakarflash.com-La campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017 fait toujours le menu des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Le journal EnQuête revient sur le méga-meeting du Pm Dionne à Matam (Nord) et la visite de Wade à Touba et fait état d’une «démonstration de force».

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 13 Juillet 2017 || 203 partages || 0 commentaires

«Mahammad Dionne, tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar, conquiert le Fouta et Abdoulaye Wade, tête de liste nationale de Wattu Sénégal fait un tabac à Touba», informe le journal L’As.
 
«Dionne charme Matam», note Sud Quotidien, soulignant que le Pm Dionne y a annoncé des milliards pour lutter contre les inondations et fait un clin d’œil à la diaspora.
 
Le Soleil précise que Dionne a notamment promis «9,2 milliards f cfa pour lutter contre les inondations» dans le Nord.
 
«Le Pm mobilise dans le Nord, le pape du Sopi conquiert le Baol-Duel à distance entre Wade et Dionne», titre L’As.
 
«Matam dans la nasse de Benno, Wade s’offre Touba», révèle L’Observateur.
 
Le Témoin écrit qu’accueilli par des milliers de personnes, «Wade bleuit Touba». Dans ce journal, le pape du Sopi affirme : «Je suis sincèrement touché par votre mobilisation exceptionnelle pour m’accueillir».
 
Selon nos confrères, Me Wade sera en méga-meeting aujourd’hui à Mbacké.
 
«Le leader de Wattu Sénégal dans la capitale du mouridisme : Les bonnes et mauvaises fortunes de Wade à Touba», écrit Le Quotidien.
 
Ce qui fait dire à Vox Populi que «malgré les foules, Wade se heurte à des portes fermées» et perd ainsi ses privilèges.
 
«Les portes de la grande mosquée de Touba fermées. Pas de dérogation : Le khalife ne l’a pas reçu hier mercredi. Wade et sa bande parqués loin de la grande moquée», informe Vox Populi.
 
L’examen du Baccalauréat occupe la Une de L’Observateur qui informe du cambriolage à Diourbel et du démantèlement du réseau national des suspects des fuites d’épreuves.
 
«Nouveau scandale au Bac. Des notes d’anglais volées, des candidats de Diourbel convoqués aujourd’hui pour reprendre l’épreuve», détaille le journal.


LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :