Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse de DakarFlash: Les fuites au Bac résument l’actualité sénégalaise


DAKARFLASH-Le Baccalauréat 2017 avec les fuites massives causant l’annulation des épreuves de français, d’histoire et de géographie, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 6 Juillet 2017 || 219 partages || 0 commentaires

Revue de presse de DakarFlash: Les fuites au Bac résument l’actualité sénégalaise
«Naufrage du Bac», titre Sud Quotidien, selon lequel journal, l’Office du Bac, les élèves et les parents d’élèves sont dans le désarroi. Selon nos confrères, les syndicats sont indignés.
 
«Fraudes à grande échelle, fuites...Le Bac éclaboussé», note Walfadjri. Au journal, un élève confie : «Avec 70 mille f cfa tu acquiers l’épreuve».
 
De son côté, Le Quotidien fait état d’une «mauvaise traversée du Bac». «Je ne démissionnerai pas», dit à nos confrères, le directeur de l’Office du Bac, Babou Diakham.
 
 
Après ces fuites dans les épreuves du Bac 2017, Le Témoin parle d’une «fuite en avant des autorités». Selon le journal, au lieu d’une annulation pure et simple, l’Office du Bac reprogramme les épreuves de français, histoire et géographie.
 
Sur ce, Le Soleil renseigne : «Fuites au Bac-Reprise du français, de l’histoire et de la géographie lundi. Une plainte pour situer les responsabilités».
 
Après ce qu’il appelle dysfonctionnement dans l’organisation de l’examen, L’observateur constate «le Bac au Parquet pour délit de fuites» car, le Procureur active la section de recherches.
 
«Fuites au Bac-Incompétences ou crime organisé ?», s’interroge le journal EnQuête.
 
L’As traite de la campagne pour les législatives et informe que «Macky Sall dégaine trois milliards». Il précise que Me Wade est finalement attendu à Dakar dimanche.

LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :