Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse de DakarFlash: Les journaux recueillent les réactions à la victoire de Benno à Dakar


DAKARFLASH-Les réactions suite à la confirmation de la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à Dakar aux législatives du 30 juillet 2017 occupent la Une des quotidiens parus vendredi.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 4 Août 2017 || 190 partages || 0 commentaires

Revue de presse de DakarFlash: Les journaux recueillent les réactions à la victoire de Benno à Dakar
Dans Sud Quotidien, Idrissa Seck, de la coalition Manko Taxawu Sénégal (MTS, du maire de Dakar, Khalifa all) «parle d’une victoire usurpée à Dakar» et fustige, dans Le Quotidien «un coup de force pour priver les Dakarois de leur victoire».

De son côté, Le Quotidien constate «Voix discordantes» suite à cette victoire de BBY à Dakar.

Amadou Bâ, tête de liste départementale de BBY à Dakar constate «une adhésion des dakarois au projet du Chef de l’Etat». Dans L’As, «Amadou Bâ prêche l’unité» après la victoire de BBY à Dakar. 

Analysant les résultats des législatives, Le Témoin estime que «la popularité de Macky s’arrête à Diamniadio» car, il n’a obtenu que 36% des voix dans la région de Dakar.

La déroute de Manko Taxawu Sénégal à Dakar intéresse EnQuête qui affiche «le coup K.O des dissidents».

«La défection des maires Santi Agne, Alioune Ndoye, Ousman Ndoye, Jean Baptiste Diouf, Mame Amadou Samba, Doudou Issa Niasse…a été fatale à Khalifa Sall», constate le journal.
Walfadjri traite du statut du chef de l’opposition et se demande «qui pour prendre la place de Wade ?»

En exclusivité, Libération informe que «Niasse (Assemblée nationale) et Dionne (Primature) rempilent», mais qu’un réaménagement du Gouvernement est en préparation.

«Configuration de la 13ème législature-Macky s’offre 97 soupapes de sécurité. 21 sur la liste nationale ; 64 dans les départements, 12 dans la Diaspora. L’Apr s’empare de plus de la moitié de l’Assemblée», détaille L’Observateur.

En économie, Le Soleil indique : «Bientôt le démarrage des activités du parc industriel de Diamniadio».

LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :