Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse de DakarFlash: Les législatives de dimanche occupent la Une des quotidiens


DAKARFLASH-La presse sénégalaise parue samedi met en exergue les législatives de dimanche pour lesquelles plus de 6 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour départager 47 listes et élire 165 députés.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 29 Juillet 2017 || 167 partages || 0 commentaires

«Législatives-Scrutin de dimanche : A vos cartes !», s’exclame Le Quotidien. Selon ce journal, avec ces élections, «des destins sont en jeu».
 
«Scrutin législatif du 30 juillet-6 214 178 électeurs pour départager 47 listes et élire 165 députés : A vos cartes !», explique Sud Quotidien.
 
De son côté, le quotidien national Le Soleil rappelle que «les Sénégalais aux urnes demain», et précise que le matériel électoral est en place. Nos confrères indiquent que le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique rassure sur les mesures de sécurité.
 
Pour EnQuête qui affiche à sa Une des photos de plusieurs têtes de listes nationales, il s’agit d’«un scrutin, plusieurs inconnues».
 
Sur ce, Libération estime que ce scrutin est «le premier tour de la présidentielle (de 2019) !»
 
«Scrutin de dimanche-Un vote à nains levés. Sonko, Abdoul Mbaye, Tounkara, Mamadou Guèye…jouent leur avenir», analyse L’Observateur.
 
Nos confrères rappellent que 6 219 447 électeurs sont appelés aux urnes, dont 267 356 pour la diaspora. «14 638 bureaux de vote, dont 13 989 sur le territoire national», informe L’Obs.
 
«Dimanche de toutes les incertitudes. Cartes d’électeur, risques d’affrontements et accusations tous azimuts : Les équations sont nombreuses», constate Vox Populi.
 
Toutes choses qui poussent Walfadjri à donner «le signes annonciateurs d’une pagaille».
 
L’As traite de la «révolte du barreau de Dakar» après que la police a bastonné Me Aly Ndiaye. «L’avocat s’en tire avec une côte brisée, son argent volé», renseigne le journal.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash4



Nouveau commentaire :