Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse de DakarFlash: Les législatives occupent toujours la Une des quotidiens


DAKARFLASH-Les élections législatives du 30 juillet 2017 font toujours le menu des quotidiens sénégalais reçus lundi à dakarflash.com.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 7 Août 2017 || 108 partages || 0 commentaires

La promesse de 281 forages en 18 mois faite par le pouvoir intéresse Sud Quotidien qui indique que «Macky drague le monde rural» en perspective de la présidentielle de 2019.

Après l’élection de Khalifa Sall comme député, EnQuête écrit que «le plus dur commence» et donne la parole à plusieurs juristes qui estiment que la seule alternative qui s’offre à lui, c’est de payer sa caution..

«Seul élu de Taxawu à Dakar : Sall perte pour Khalifa. Ses alliés sont les grands absents», titre Le Quotidien.


Après les législatives, Walfadjri parle d’un «dernier avertissement pour Macky Sall» qui a obtenu 65% à la résidentielle de 2012, 62,7% au référendum de 2016 et 49,48% aux législatives dernières.

Nos confrères indiquent que le chef de l’Etat est en chute libre depuis ans. 

«Législatives 2017 : Enseignements majeurs d’un scrutin», ajoute Le Témoin.

Le journal rappelle qu’avec 49,48% Benno rafle 125 sièges, mais constate une faillite organisationnelle du ministère de l’Intérieur.

«Législatives 2017, après les résultats : Le temps des comptes», titre L’As.

De son côté, L’Observateur note : «Touba, un bilan tiré à Lahate». La tête de liste départementale de Benno explique ce qui a causé leur défaite dans la ville sainte.

La célébration, hier, de la journée de l’arbre fait la Une du Soleil qui informe que «l’Etat appelle à une mobilisation nationale» pour la restauration du couvet végétal.


LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :