Menu
DakarFlash
DakarFlash.com


Revue de presse de DakarFlash: Les législatives toujours au menu des quotidiens


DAKARFLASH-Les félicitations de Macky Sall au ministre de l’Intérieur pour la bonne organisation des législatives du 30 juillet 2017, ainsi que les regrets de l’opposition après sa débâcle à ces élections, font le menu des quotidiens reçus mercredi à Dakarflash.com.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 9 Août 2017 || 159 partages || 0 commentaires

«Organisation des législatives : Macky félicite Ablaye Daouda Diallo», titre L’As.

Pour Libération, «Macky Sall conforte ADD». «Les élections ont été bien organisées. Il y a eu des couacs mais couac ne veut pas dire échec. Le ministre de l’Intérieur doit être félicité. 700 tonnes de bulletins ont été acheminés dans 39 pays, c’est un record», affirme le président Sall.

Poursuivant, Macky Sall estime que sa coalition Benno «a gagné et bien gagné, mais que «ce qui s’est passé à Touba relève du sabotage».

Après les législatives, Le Témoin indique que «Macky rassure ses troupes».

«Les premiers mots de Macky sur les législatives», écrit L’Observateur, dans lequel journal le président estime que l’essentiel, c’est qu’on a gagné».

«La répartition déséquilibrée des sièges au sein de Benno Bokk Yakaar» intéresse Sud Quotidien qui note que les alliés sont «entre satisfactions et regrets».

Après les législatives, Walfadjri note un «temps des regrets dans l’opposition». 

«Après les législatives : Le Pds face à son destin», ajoute EnQuête. Selon nos confrères, sur les 19 députés de la coalition Wattu Sénégal, 13 sont du parti de Wade.

«Les législatives de 1998 à 2017 : Les pouvoirs dans les taux. En 1998, le Ps avait 50,2% ; en 2001, Wade avait 49,6%», explique Le Quotidien.

Le Témoin revient sur le rebondissement dans le saccage des bureaux de vote à Touba et informe que «Serigne Assane Mbacké du Pds et Mor Lô de Benno sont en prison».

Le Soleil consacre sa Une à la riziculture et informe que «37 000 ha seront emblavés en Casamance».

Pendant ce temps, L’Observateur voit «Amy Collée au gnouf» pour offense au chef de l’Etat et diffusion de fausses nouvelles.


LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :