Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse de DakarFlash: Les quotidiens à fond sur l’Ag de la Fédération sénégalaise de foot


DAKARFLASH-L’Assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football (FSF) prévue ce samedi, occupe la Une des quotidiens sénégalais reçus samedi à dakarflash.com.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 12 Août 2017 || 134 partages || 0 commentaires

«AG de la Fsf aujourd’hui : Un trophée pour trois présidents», titre L’As, non sans souligner que les challengers du président sortant, Louis Lamotte et Mbaye Diouf Dia décèlent 50 faux électeurs et menacent.
 
Après deux mandats, nos confrères s’interrogent : «Me Augustin Senghor réussira-t-il la passe de trois ?»
 
«Présidence de la Fédération sénégalaise de football : Un fauteuil, trois présidents», note Sud Quotidien.
 
«Vers une assemblée générale houleuse de la Fédération de football», avertit Vox Populi, informant que Lamotte et Dia déchirent le fichier électoral.
 
Mais, Me Senghor estime que ces challengers «sont en train d’anticiper sur une éventuelle défaite».
 
Quoi qu’il en soit, L’Observateur indique que les «germes de la contestation» sont déjà là parce que Lamotte et Diouf Dia menacent de boycotter le vote.
 
Toutefois, Me Senghor promet que «rien  ne se passera et que force restera à la loi».
 
Le drame du stade de Demba Diop où huit personnes avaient été tuées le 15 juillet 2017 lors de la finale e la coupe de la Ligue fait la Une du journal EnQuête qui estime que «le monde s’effondre sur Ouakam» car, «dix supporters de l’USO ont été envoyés en prison pour association de malfaiteurs».
 
Pendant ce temps, Vox Populi suit l’évolution des résultats du baccalauréat et révèle que «70% des échouent au Bac depuis 10 ans».
 
Selon nos confrères, en dehors de 2006 avec un taux de 42,15%, le taux de réussite dépasse à peine les 30%.
 
Le Soleil parle de nécrologie avec le décès de Serigne Abdou Fattah Mbacké et informe que «le Premier ministre (Boun Abdallah Dionne) présente les condoléances de la Nation».
 
Le Quotidien poursuit toujours les législatives avec le recours en annulation de la coalition de Khalifa Sall, maire de Dakar, et note que «Manko Taxawu Sénégal (est) sans illusions».
 
Pour Walfadjri, «le déballage commence» sur les listes financées par Macky Sall aux législatives du 30 juillet 2017.
 
LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash4



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >