Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse de DakarFlash: Les quotidiens proposent un menu varié


DAKARFLASH-Une diversité de sujets allant de la politique à l’économie, en passant par les faits de société fait la Une des quotidiens parus mardi.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Septembre 2017 || 94 partages || 0 commentaires

L’Obs s’entretient avec le président du groupe parlementaire de Benno et indique : «Aymérou Gningue : Le chef de file des députés de Benno Bokk Yakaar enfile les gants».

Dans ses propos, M. Gningue promet : «Je porterai, quoi qu’il en coûte, la ligne et les positions  de la majorité».

«Demba Moussa Dembélé, économiste : Aliou Sall à la Caisse des dépôts et consignations, c’est pour préparer 2019», titre Walfadjri.

Sud Quotidien traite du financement occulte des partis de la majorité présidentielle et rappelle : «Quand Macky clone Wade !»

Dans Le Quotidien, Birahim Seck du Forum civil revient sur les 4 millions f cfa que Macky versait par mois à Mamadou Ndoye, ex-Sg de la Ligue démocratique, et affirme que «la CREI doit s’autosaisir».

L’As révèle que réconcilier Wade et Macky, c’est dernière volonté du défunt khalife des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine.

Dans sa rubrique +Tel Quel+, EnQuête parle du nouveau porte-parole de la famille Sy, «Serigne Pape Malick Sy-La copie de Al Makhtoum».

«La nouvelle voix de Tivaouane est monogame et père de deux filles», renseigne le journal.

 Le Témoin parle d’économie et titre : «Hausse de la dette publique, aide publique au développement : Les vérités de Macky Sall aux bailleurs».

Le chef de l’Etat estime que le risque sur la dette est surévalué, et dit demeurer convaincu que l’Afrique ne peut se développer par l’aide.

«Le temps de l’Afrique, c’est maintenant !», dit Macky Sall à la Une du Soleil qui informe qu’en marge de ce forum, la Chine a signé trois accords avec le Sénégal.

Le journal souligne que le président Sall a invité le Gouvernement à profiter des TIC pour opérer un bond qualitatif.

«Si nous voulons réaliser le progrès par l’innovation…L’Afrique doit être perçue comme partie prenante et non comme un continent d’avenir», poursuit Macky Sall dans L’Obs.

«Macky Sall sur l’envol économique de l’Afrique : Le développement de l’Afrique c’est maintenant», rapporte Sud Quotidien.

LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :