Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse de DakarFlash: Me Wade en vedette des quotidiens


DAKARFLASH-La sortie, hier, de Me Abdoulaye Wade au Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) est largement relayée par les quotidiens parus mercredi.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Septembre 2017 || 43 partages || 0 commentaires

Revue de presse de DakarFlash: Me Wade en vedette des quotidiens
«Organisation des élections-Wade descend Macky», note Le Quotidien qui souligne que le pape du Sopi récuse Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Intérieur et demande une «Haute autorité des élections».

Me Wade dénonce dans ce journal la nomination d’Aliou Sall à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).

A propos du dialogue politique, Sud Quotidien indique que «Wade n’y croit pas» et annonce Karim Wade à Dakar en juin 2018.

«Me Wade ouvre le feu sur le Macky» et promet : «Nous allons porter la voix et organiser le combat du Pds dans tout le pays», rapporte L’Obs.

«Comité directeur du Pds : Wade avertit Macky et Aliou Sall», indique L’As. 

Dans EnQuête, Me Wade estime que «la Cdc est confiée à un incompétent».

Pour Le Témoin, après avoir présidé le CD de son parti, «Abdoulaye Wade crache du feu !».

Nos confrères informent que l’ex-président accuse le président Sall et son frère Aliou Sall, nommé Dg de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) de vouloir détourner l’argent et d’invalider la candidature de Karim Wade en 2019.

Poursuivant, Me Wade rejette l’appel au dialogue politique de Macky Sall et exige une «Haute autorité pour les élections». 

«Autres annonces : retour de Karim, Congrès d’investiture en 2018 et vente des cartes», ajoute Le Témoin.

Walfadjri revient sur la traque des biens mal acquis et informe que «Macky restitue à Wade ses maisons».

«Le pape du Sopi décèle dans la nomination d’Aliou Sall une volonté d’invalider la candidature de Karim».

Après la révélation de l’ex-Sg de la Ligue démocratique (Ld), Mamadou Ndoye, qui dit avoir reçu 4 millions f cfa par mois de Macky Sall pendant quatre ans, EnQuête plonge dans le financement des partis politiques au Sénégal et constate une «grande nébuleuse».

«Les 30 millions de And Jëf, les sacs de riz à la Cap 21, les 4 millions de Ndoye…Une longue tradition», note le journal EnQuête.



Le Soleil parle d’économie avec cette audience entre le Premier ministre et la Délégation de la Banque mondiale et fait état de «54 milliards f cfa pour l’emploi des jeunes».

Ce quotidien revient sur la célébration, hier, du 15ème anniversaire du naufrage du bateau le Joola et souligne que «l’Etat promet une meilleure prise en charge des familles des victimes».

«An 15 du naufrage du Joola : Une commémoration sans vague», écrit Le Quotidien.

L’Observateur consacre sa Une au massacre des musulmans rohingyas en Birmanie et renseigne que «le Sénégal (est) en guerre à l’ONU».

Nos confrères se focalisent sur la «déclaration forte de l’ambassadeur Fodé Seck, chef de la mission du Sénégal, pour l’arrêt immédiat du massacre des Rohingyas».

LA REDACTION DE DAKARFLASH

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:23 Cheikh Tidiane Gadio libre dès lundi

Mardi 21 Novembre 2017 - 22:17 Khalifa Sall rejette la commission ad hoc