Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse de DakarFlash: Une diversité de sujets au menu des quotidiens


DAKARFLASH-La presse sénégalaise parue vendredi propose un menu varié, marqué par les affaires Tigo et Khalifa Sall, l’Assemblée générale de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) prévue ce week-end, et la politique.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 18 Août 2017 || 91 partages || 0 commentaires

«Millicom-Wari-Teyliom et Cie : Bras de fer au sommet», lit-on dans Libération. Ce journal fait des révélations sur les deux missives de l’opérateur à l’Etat, et indique que Yérim Sow et Cie consignent 85 milliards f cfa.
 
L’As parle de Yérim Sow et souligne qu’«éjecté du capital de la Bnde (Banque nationale de développement économique)», il réclame 12 milliards f cfa.
 
Le journal traite de l’affaire Khalifa Sall et indique que ses avocats brandissent une immunité et saisissent le Doyen des juges d’instruction pour une liberté d’office.
 
EnQuête renchérit que les avocats de M. Sall réclament sa liberté d’office parce qu’il est élu député. «Khalifa lu député, ses avocats cherchent une liberté d’office», écrit Le Quotidien.
 
Le Quotidien se focalise sur l’Ag de renouvellement de l’Ums et constate «trois candidats, (pour) un fauteuil».
 
Selon le journal, Souleymane Teliko et Marième Diop Guèye défient Magatte Diop.
 
«Election du président de l’Ums, ce samedi : La guerre des trois», note EnQuête.
 
Sud Quotidien alerte sur la traversée de la transgambienne via le Bac de Farafégny et donne «les ingrédients d’une catastrophe annoncée».
 
Le Soleil informe que «le Sénégal veut accélérer la construction de logements sociaux».
 
«Présidentielle 2019 : Gakou (lâche Khalifa Sall», titre Walfadjri, expliquant que l’allié du maire de Dakar aux législatives du 30 juillet 2017 a déclaré sa candidature hier.
 
Le Témoin se demande : «Le Pds (renfloué par un vieux de 91 ans aux législatives) pourra-t-il continuer sans Wade ?».
 
Les vacances gouvernementales occupent la Une de L’Observateur qui informe que «les ministres se paient des vacances en nature».

 
LA REDACTION DE DAKARFLASH
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :