Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Revue de presse de DakarFlash: "la politique résume l'actualité sénégalaise"


DAKARFLASH-Divers sujets politiques font le menu des quotidiens sénégalais reçus jeudi à dakarfalsh.com.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 3 Août 2017 || 131 partages || 0 commentaires

Après la dislocation de Manko Wattu Sénégal, EnQuête parle de «temps des regrets !»
 
«Les partisans du maire de Dakar et ceux de l’ex-président Abdoulaye Wade se sont rencontrés hier au domicile de ce dernier à Fann», révèle le journal.
 
Suite à cette rencontre, Le Quotidien écrit «Wade ouvre un autre front» car, il va avec les lieutenants de Khalifa, s’opposer au pouvoir par tous les moyens.
 
Walfadjri s’intéresse aux dessous de la bataille de Dakar pour Benno et indique que ceux-ci visent à «empêcher à Khalifa Sall de devenir le chef de l’opposition».
 
Pendant ce temps, L’As parle des contestations des résultats de Dakar et Mbacké et fait état d’un «contentieux entre BBY et Manko».
 
 Le journal souligne que la coalition au pouvoir saisit le Conseil constitutionnel d’un recours pour annuler le vote à Touba où des bureaux de vote avaient été saccagés.
 
Vox Populi affiche les résultats provisoires de la commission départementale de recensement des votes et informe que «Benno gagne Dakar par 2754 voix d’avance».
 
Selon le journal, la coalition au pouvoir a obtenu 114 603 voix contre 111 849 voix pour Manko Taxawu Sénégal qui dénonce «des résultats préfabriqués».
 
«Victoire confirmée de Benno à Dakar-Pari réussi pour Amadou Bâ (ministre de l’Economie et tête de liste départementale)», titre Libération.
 
Sur le saccage d’un centre vote à Touba, Vox Populi indique que «le khalife des mourides est en colère, et Wade s’excuse».


LA REDACTION DE DAKARFLASH
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 12:42 Bamba Fall verse dans des menaces