Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Rewmi : Oumar Sarr lance la grande offensive pour destituer Idy


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Juillet 2016 || 84 Partages

 

Les jours d’Idrissa Seck à la tête du parti Rewmi sont comptés, selon Oumar Sarr. L’initiateur du projet de refondation du parti de l’ex-maire de Thiès, a martelé, encore une fois, son ambition d’extraire son ex-mentor de son fauteuil de Président de Rewmi. « Je veux prendre la tête du parti et l’amener à la retraite » dira-t-il, en marge d’un meeting de ralliement organisé par le maire de Ngaye (département de Mbacké), Saliou Ndiaye. Pour ce faire, il s’évertuera à dégarnir les rangs d’Idrissa Seck, histoire de l’affaiblir davantage aux fins de sauver sa formation politique «  d’une mort certaine ».

Face à la presse, Oumar dira « qu’il s’agit de 32 conseillers de Rewmi et de 8 conseillers de l’Apr qui ont rallié la refondation de Rewmi », avant d’ajouter ce qui suit : « Je veux que le Rewmi vive davantage. Je veux prendre le siège présidentiel au niveau de notre parti. C’est cela le combat que nous menons. C’est cela qui justifie la présence de tous les coordinateurs qui nous viennent d’un peu partout du Sénégal.  Je suis le porte-flambeau. L’objectif qu’on m’a fixé, l’horizon c’est  juin  2017. Est-ce que je réussirai à refonder la totalité du parti ? On verra ! Avoir 32 conseillers en une après-midi, je crois que c’est une preuve éclatante que nous faisons des avancées ». Il termine sur ce chapitre en rappelant qu’il ne souhaite que du bien à Idrissa Seck avec qui il a longtemps cheminé.

Visiblement satisfait de l’évolution de son projet, Oumar Sarr a annoncé son soutien indéfectible au Président de la République. « La constante est que je suis député élu sur la liste Benno Bokk Yaakar. Nous avons décidé de rester dans cette liste de soutenir la coalition présidentielle, d’aller ensemble aux législatives et de soutenir le Président Sall aux élections de 2019 ».

Interpellé sur le protocole de Rebeuss, Oumar Sarr regrette que ce débat soit une fois de plus agité, d’autant qu’il repose sur un faux document. « Le protocole servi à Wade a été du faux. Cela ne sert à rien de parler d’une affaire comme ça. »

Oumar Sarr a tenu à prier pour le repos en paix de l’âme du maire Iba Guèye rappelé à Dieu jeudi à Dakar…

 
xibaaru

DakarFlash3




1.Posté par amsa le 23/07/2016 00:03
dommage que le poussin ne puisse choisir les graines qu'il doit picorer.

Nouveau commentaire :