Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Rihanna : elle lance une bourse pour aider des étudiants à aller à la fac


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 10 Mai 2016 || 28 Partages

Rihanna : elle lance une bourse pour aider des étudiants à aller à la fac

Riri a un grand cœur et elle nous le fait savoir en proposant d’aider financièrement des jeunes de plusieurs pays différents à aller à l’université.

 
La chanteuse originaire de la Barbade a compris que le travail – work, comme elle le chante si bien –  était la clé de la réussite. C’est pourquoi, en 2012, elle avait créé la Clara Lionel Foundation, en hommage à ses grands-parents Clara et Lionel Braithwaite. Elle a récemment lancé un programme pour distribuer des bourses aux personnes qui viennent d’autres pays pour étudier aux Etats-Unis.

 
Les pays concernés sont la Barbade, le Brésil, Cuba, Haïti, la Guyane et la Jamaïque. Pour être éligible, il faut que l’étudiant soit accepté en licence – soit quatre années d’études aux Etats-Unis – à l’université. Basées sur certains critères, les bourses pourront aller de 5,000 à 50,000$. Cinquante finalistes seront sélectionnés et la liste des heureux élus sera annoncée pour Août 2016. De plus, ces bourses pourront être renouvelées.

 
Rihanna semble très emballée par ce projet. Elle explique : « L’enseignement supérieur aide à donner des perspectives, des opportunités et une éducation à un groupe d’ados qui le méritent vraiment. Je suis très contente de pouvoir faire ça. » Et nous, on est content de voir que certaines stars savent s’engager dans des causes importantes.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 09:01 Frank Ribéry fait ‘le Mouv’ sur scène avec MHD