Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Risques d’inondations: Diène Farba Sarr rassure


Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, a effectué hier, une visite de terrain dans des zones inondables de Dakar. Au terme de sa visite, Diène Farba Sarr de réaffirmer son engagement à appuyer les maires des localités touchées, par l’installation de stations de pompage. Et, selon lui, la situation est maîtrisée sur les risques d’inondation.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 20 Août 2016 || 844 Partages

Risques d’inondations: Diène Farba Sarr rassure
Guédiawaye, Pikine, le Pont d’émergence, les Parcelles assainies et Yoff, ont accueilli hier, le ministre Diène Farba Sarr qui était en visite de terrain. Le constat est le même dans toutes ces zones sillonnées par le ministre : «des flaques d’eau qui font le décor de la banlieue». 

Une situation qui inquiète les populations qui s’attendent au pire. Mais pour le directeur du projet de lutte contre les inondations, Alioune Diop, cette situation s’explique par une succession de trois (3) points bas. «Ce sont des bas-fonds, qui ne peuvent pas relier de façon graduelles aux réseaux excitants. L’année passée, nous avions prévu avec les sapeurs-pompiers de faire des réseaux pour y verser les eaux», renseigne-t-il. 

Poursuivant sur la même lancée, il dira que «cela avait marché, mais cette année, il y a eu des problèmes qui font que les eaux se refoulent. Pour une situation définitive, il faut voir dans quelle mesure, il faut les relier», dit-il. 

En dépit de tous ces problèmes que vivent la population de la banlieue, le ministre d'assurer que  «depuis 2012, l’assainissement est maîtrisé par les autorités». A l’en croire, 101 milliards de F Cfa y ont été investis par son département, 37 milliards de F Cfa injectés dans l’assainissement par l’Onas et 37 milliards de F Cfa  par l’ADM. 

Pour les points bas, la solution est presque trouvée. «Nous allons renforcer les maires en motopompes», 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :