Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Robert Mugabe remporte le Prix Nobel de la Paix chinois


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Octobre 2015 || 17 Partages

Robert Mugabe remporte le Prix Nobel de la Paix chinois
<p>Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a été décerné le prix Confucius, la version chinoise du prix Nobel. Mugabe agé de 91 ans a battu Bill Gates et le président de la Corée du Sud Park Geun-hye lors de la compétition.</p>Une déclaration du comité du prix a déclaré que Mugabe avait contribué à améliorer le bien-être de son peuple, en dépit de son utilisation continue d’intimidation et de détention.
«Depuis que Robert Mugabe a été assermenté à titre de président du Zimbabwe dans les années 1980, il a travaillé dur pour mettre de l’ordre politique et économique dans le pays et à améliorer le bien-être du peuple zimbabwéen en surmontant les difficultés, »
 a indiqué le communiqué.
 
«Si le Zimbabwe n’avait pas eu Mugabe comme son président, le pays ferait face à de grandes difficultés – même la sécurité publique pourrait être en danger »
, a t-il déclaré au Guardian.
Le prix Confucius a été créé en réaction à la décision du comité Nobel de la paix à l’octroiement du dissident emprisonné Liu Xiaobo en 2010. Parmi les précédents lauréats du prix, mentionnons le président russe, Vladimir Poutine, et le despote cubain Fidel Castro.

DakarFlash1



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 08:28 Menace d'explosion dans le métro de Los Angeles