Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Rocky Balboa décortique le combat Lac de Guiers 2/Yekini : "Que Lac 2 fasse attention car…"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 13 Juillet 2016 || 1242 Partages

Rocky Balboa décortique le combat Lac de Guiers 2/Yekini : "Que Lac 2 fasse attention car…"

En entretien exclusif avec Senego, le lutteur sénégalais Rocky Balboa est revenu sur les trois affiches restantes de la saison, à savoir Yékini/Lac de Guiers 2, Sa Thiès / Siteu et Modou Lô / Gris Bordeaux.

 

Pour la première affiche qui aura lieu le 24 juillet prochain, le combattant basé en Suisse est d’avis que les deux lutteurs se sont très bien préparés, mais…: “Si j’étais Lac de Guiers 2, j’aurais privilégié le voyage à l’extérieur d’autant qu’au Sénégal, la chaleur sévit. Pour faire face à Yekini aussi,il faut de la force pure pour pouvoir le déstabiliser. Mais si Papiss (ndlr: surnom de Lac de Guiers 2) a opté pour le Sénégal, c’est parcequ’il a de bonnes raisons. Néanmoins, il doit être vigilant car quand on affronte un champion blessé dans son orgueil, qui plus est , s’est très bien entraîné. Quand j’ai vu Yekini esquisser des pas de danse (ndiouk) au tournoi de lutte de la CEDEAO à Dakar et lors de son face-à-face, j’ai revu le véritable athlète. Je souhaite dans ce combat que le meilleur gagne”, décortique Rocky.

Pour la seconde (Sa Thiès / Siteu) du 30 juillet prochain, il n’a pas été aussi prolixe que lors de sa première analyse. “J’ai vu que Siteu s’est renforcé durant son séjour aux Etats-Unis car il lui manquait cet aspect. Pour Sa Thiès, il a de qui tenir. Double Less est son père, Balla Gaye 2 son frère. Mais aussi, il a fait ses preuves en montrant des qualités physiques, mentales et techniques insoupçonnées chez un lutteur de son âge. Ce sera un beau duel et que le meilleur gagne”.

Il est aussi partagé pour le combat clôture de la saison, Modou Lô / Gris Bordeaux car ce sont deux lutteurs qui représentent quelque chose pour lui. “Modou Lô a été parmi les premiers lutteurs à demander au Cng de valider mon combat contre Bombardier, cela m’a touché. L’autre chose, quand je voyageais pour la première fois, c’est la mère de Gris Bordeaux qui a formulé des prières pour moi. Nous sommes en face de deux véritables athlètes qui se sont bien entraînés et l’issue devrait être rapide”, analyse-t-il.

Senego


Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 18:27 Mame Biram Diouf reconverti à un poste surprenant

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:42 Blessure: Diao K. Baldé au régime spécial