Menu
DakarFlash
DakarFlash.com



Ronald Koeman, coach de Southampton: «Sadio Mané est impressionnant»


La prestation de Sadio Mané, auteur d'un triplé contre Manchester City (4-2), dimanche n'a laissé personne indifférent. Encore moins son entraîneur Ronald Koeman qui a dit toute son admiration pour l'international sénégalais à la fin de la rencontre.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 3 Mai 2016 || 34 Partages

Ronald Koeman, coach de Southampton: «Sadio Mané est impressionnant»

Sadio Mané a réussi son second triplé, dimanche, depuis qu’il est arrivé en Angleterre, lui qui détient le record du triplé le plus rapide de la Premier League depuis la saison dernière. Une prestation de haute volée, sortie au bon moment, face à un membre du Big four et qui permet aux Saints, 7ème au classement désormais, de garder toutes leurs chances d’être européens l’année prochaine. De quoi ravir le coach néerlandais de Southampton, qui n’a pas caché sa joie à la fin de la rencontre.

«Sadio est impressionnant, il a eu trois occasions et il a marqué trois fois», a dit le technicien batave à propos de son attaquant sur le site officiel du club. Et d’ajouter : «C’est très bien et c’est ce dont on a besoin pour battre les grandes équipes. Quand on a une occasion, il faut marquer pour faire la différence». Autant dire qu’entre Sadio Mané et son coach, il n’y a plus l’ombre d’un nuage. Comme en début janvier, lorsque le Sénégalais était arrivé en retard pour la préparation du match de la 20ème journée contre Norwich. «On doit respecter ses coéquipiers, les supporters et le club. Ils dépensent beaucoup d’argent pour les joueurs. C’est inacceptable, à cause du retard d’un joueur, de changer la composition d’une équipe quand il ne reste que deux heures pour jouer un match. C’est la deuxième fois que cela arrive. La première fois, c’était l’an dernier. Il était arrivé en retard au stade. Cette fois-ci, il est arrivé en retard au rassemblement. Je ne peux pas comprendre qu’il arrive des fautes comme ça», s’était emporté l’ancien défenseur central du FC Barcelone.

Sadio Mané avait alors été laissé sur le banc et n’était entré qu’à 10 minutes de la fin de la rencontre, finalement perdue contre Norwich (1-0). Ronald Koeman avait ensuite campé sur sa position, oubliant à plusieurs reprises le Sénégalais sur le banc lors des matchs qui avaint suivi. Un lointain souvenir que Sadio a sans doute définitivement effacé.

 

Source : Stades
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :